Foot-18E J-R1 : La programmation de la 18ème levée de la R1

La 18ème journée de la régionale 1 arrive ce weekend avec sept rencontres à l’affiche. Le leader AS GOSIER affrontera la Solidarité Scolaire, USBM sera à Saint Anne pour recevoir la Gauloise de Basse-Terre sans oublier le déplacement de L’Unité Sainterosienne au Moule pour croiser le fer le PHARE de Petit-Canal.

Que des matchs chocs dans cette 18ème levée de la R1 ! Toutes les équipes vont se battre pour éviter la défaite car chaque journée comptera pour le verdict final. Ainsi, le leader AS GOSIER toujours dans la perspective de garder sa belle avance à la tête du classement, va livrer une bataille contre la Solidarité Scolaire. Avec 4 victoires pour ses 4 dernières sorties toutes compétitions confondues, les Pointois semblent retrouver du poil de la bête pour finir la saison en boulet de Canon.

L’AS GOSIER pour sa part, n’a plus perdu depuis la 12ème journée en championnat, soit exactement depuis 14 décembre 2019 où ils ont été fouettés 5-3 par USBM. Depuis après cette contre performance, aucune équipe n’est parvenue à arrêter la machine Gosierienne en championnat comme en coupe. Face à cette formation de la Solidarité Scolaire bien décidée à remonter au classement, Quentin Laffont et consorts auront un nouveau test de taille dans la route pour le titre.

L’Union Sportive Baie-Mahaultienne accueillera de pied ferme la Gauloise de Basse-Terre au Stade Valette à Saint-Anne. Les partenaires de Tevin Sylveste éliminés en Coupe VYV par le CSM vont essayer de retrouver le sourire en championnat face aux coqs de Basse-Terre, qui eux aussi ont été sortis en Coupe de la Guadeloupe par cette même équipe du CSM. Avec 41 points pour la 3ème place, l’équipe entraînée par le duo ANTONIN-NABAB n’a pas encore dit son dernier mot dans la course au titre, sauf qu’en face la Gauloise, elle aussi est assoiffée de points pour remonter au classement.

L’Unité Sainterosienne 4ème du championnat sera au stade Jacques PONREMY au Moule pour croiser le fer le PHARE de Petit-Canal. Un match intéressant entre deux adversaires qui ont tous besoin de points pour progresser au classement. Après avoir qualifié avec brio en demi-finale de la coupe VYV contre L’Amical club (0-3, 3-1), Le PHARE de Petit-Canal est en confiance pour jouer cette 18ème journée contre l’équipe sang et or, qui compte bien garder sa 4ème place synonyme de la coupe VYV la saison prochaine.

Dans les autres rencontres, le Club Sportif Moulien effectuera un déplacement difficile à Vieux Habitants pour affronter la JSVH qui est en feu dans ces dernières prestations. La Jeunesse Évolution jouera contre ARSENAL club de Petit-Bourg, pendant que le Stade Lementinois et les Artistes du Raizet vont livrer un duel pour survivre au bas du classement; et enfin L’Amical club de Marie-Galante va traîner ses bottes sur la pelouse du Racing club de Basse-Terre avec l’objectif de gagner après plusieurs défaites en championnat.

Voici la programmation de la 18ème Journée

A propos de Joly JEROME 227 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire