Foot- coupe VYV- demie-finale: Le CSM fouette l’USBM et file en finale.

Le Club Sportif Moulien a validé son billet pour la finale régionale de la coupe VYV ce mardi soir au stade Jacques PONREMY du Moule. Au terme d’une demi-finale retour à moitié rythmée, sans gros spectacle, les protégés de Richard ALBERT ont battu ceux de Thierry ANTONIN 1-0 pour se qualifier pour la finale régionale de cette compétition.

Condamnés à gagner par trois buts d’écart pour se qualifier, les Baie-Mahaultiens n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets de son adversaire en déplacement. Battus à l’aller 2-0 à domicile, les partenaires de Dimitri BOLIVAR ont connu une nouvelle désillution au stade Jacques Ponremy du Moule.

Pour le CSM, en plus de conserver leurs deux buts d’avance à l’aller; les Impossibles Mouliens ont réussi à planter un nouveau pion dans les filets de Jean Paul CARABIN pour gagner le match retour 1-0. Malgré la belle possession du ballon en première période, USBM n’avait pas réussi à trouver le fond du cible de Kevin AJAX qui a passé une soirée tranquille dans les buts du CSM.

Les Baie-Mahaultiens ont fait tourner la balle en première période, mais n’a jamais réussi à inquiéter le CSM. Il fallait attendre la 30ème minute pour voir la vraie occasion des visiteurs dans ce match, sur un centre de BOLIVAR, le dossard 11 de l’USBM Frédéric BASTIN a vu son coup casque passé à côté, alors qu’il était seul dans les 6 mètres du CSM . Les locaux ont laissé passer l’orage pour rebondir aux temps additionnels en première période (45+2 ), à la réception d’un corner Thibaut ECKER a trompé CARABIN sur un coup de tête 1-0 et le score à la pause.

De retour aux vestiaires, tout le monde pensait que les choses allait bouger pour USBM quand Yanick PASSAPE a bénéficié d’un penalty, cependant l’ancien joueur du PHARE l’a complètement manqué face à Kévin AJAX. Après Raphaël MIRVAL qui a manqué un penalty à l’aller c’était le tour de PASSAPE qui malgré tout a été le joueur le plus en vie de l’USBM au côté de Jean Paul CARABIN dans ce match.

Un but à zéro (1-0) le score final du match, le CSM a validé son billet pour la finale régionale. Ils rencontreront soit PHARE ou Amical club , il faut noter qu’à l’aller les Canaliens avaient écrasé les Marie-Galantais 3-0, donc Dimitri RAMOTHE et ses coéquipiers doivent gagner par 4 buts d’écart pour se qualifier.

Les interviews d’après match ici

A propos de Joly JEROME 211 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire