Foot-Interview-Steeve DESERT : J’espère retrouver de la motivation pour revenir plus fort en Guadeloupe

Après plus d’une décennie passée dans le football Guadeloupéen, Steeve DESERT a quitté la R1 de la Guadeloupe cette saison pour relever un nouveau challenge avec Anses D’Arlet FC évoluant en Regionale 2 de la Martinique. À 32 ans l’ancien buteur de L’USR est de retour au bercail pour aider le club du quartier où il avait fait ses premiers pas à monter en R1 de la Martinique. Mais pourquoi l’ancien goleador de l’Evolucas a fait ce choix, qu’est ce qui lui a motivé à signer dans en R2 ? Total Sport lui a rencontré.

Steeve DESERT, en jaune sous les couleurs de L’USR-credit photo : Steeve DESERT

Né à la Martinique, Steeve DESERT 32 piges, 1m73 pour 71 kg a débuté sa carrière de footballeur au club d’Anses D’Arlet FC avant de s’envoler pour la Guadeloupe où il a pu évoluer sous les tuniques de 3 clubs. Après cinq (5) saisons passées à l’Evolucas, six (6) à L’USR et une (1) à la SOLIDARITÉ SCOLAIRE, Steeve DESERT fait son come back dans son club de coeur Anses D’Arlet FC. Mais qu’est-ce qui lui a motivé de quitter la R1 Guadeloupéenne pour la R2 Martiniquaise, y a-t-il encore de chance de revoir l’homme au crâne rasé sous  les couleurs d’un club en Guadeloupe ?

Il y a beaucoup de choses, il faut dire aussi j’avais une petite routine avec la Guadeloupe, donc ça commençait à devenir un peu fatiguant. Pour moi la Martinique est un nouveau challenge, c’est l’équipe où j’ai débuté quand j’étais tout petit, quand ils ont fait appel à moi  j’ai pas hésité 》 , a répondu Steeve sur les raisons pour lesquelles il a choisi de rejoindre Anses D’Arlet FC .

Interrogé sur les possibilités de jouer derechef en Guadeloupe, l’ancien buteur de L’USR a laissé croire que tout est possible, espérant qu’il retrouvera de la motivation pour revenir plus fort en Guadeloupe. 《 Normalement c’est juste pour un an, après je reviens. Surtout pour me ressourcer aussi comme j’ai commencé à perdre beaucoup de mon football , j’avais pas la tête à ça, j’espère retrouver la motivation pour revenir plus fort en Guadeloupe 》, a fait savoir Steeve DESERT.

Après plus de dix saisons en Guadeloupe, où il a remporté deux championnats de la Guadeloupe avec L’USR, Steeve DESERT est de retour dans son jardin, avec l’objectif de retrouver son meilleur niveau de football et surtout aider son club de coeur à monter en Regionale 1 de la Martinique. Un nouveau défit pour l’ancien joueur de la SOLIDARITÉ SCOLAIRE, qui va apporter sans doute son expérience à cette équipe D’Anses D’Arlet FC en Régionale 2 Martiniquaise.

Regardez son interview en vidéo Cliquez ici👉https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=654350928417076&id=647390409113128 ou ici👉https://youtu.be/9OoQWnhJSss

A propos de Joly JEROME 210 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire