Foot Amical:Haiti battue par le chili

Pré Gold Cup 2019, Haïti battue par le Chili à la SERENA ce jeudi !

En match amical de préparation pour la Gold Cup 2019 la sélection haïtienne de football a été battue (2-1) ce jeudi soir par le Chili au stade la Portada situé dans la ville LA SERENA, commune de ce pays d’Amérique du Sud. Si le Chili a remporté la victoire grâce à deux buts en deux minutes inscrits par Eduardo Vargas Rojas( 68’) Jose Pedro Fuenzaliza Gana (70), ce sont les grenadiers qui ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Frantzdy Pierrot (25) sur un service de Carlens Arcus , (1-0) et ça a été le score au coup sifflet de la 1ere période. Haïti a été sous pression mais n’a pas été ridicule et le comportement des grenadiers laissent présager de l’espoir pour la Gold Cup qu’ils auront à disputer à partir du 16 juin face Bermudes au Costa Rica avant d’aller terminer le 1er tour aux Etats-Unis les 20 et 24 à Dallas et New-Jersey contre le Nicaragua et Costa Rica respectivement.

Le Sélectionneur national Marc Collat n’est pas surpris par le niveau de jeu de l’équipe Chilienne , double détentrice de la Copa America qu’elle va disputer et croit avoir tiré des renseignements de son équipe avant d’aborder la dernière ligne droite de la préparation de la Gold Cup.

Ce vendredi 7 juin la délégation des grenadiers laisse Santiago qu’elle a atteint tard dans la nuit après le match , elle ira à Costa Rica en transitant par la Floride, là-bas la sélection disputera le dernier test match de la préparation contre Guyana à huis clos le 11 juin.

FHF Communication/ EBJ, 6 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *