Foot-Guadeloupe-R1-21éme journée : Le leader à domicile contre l’Étoile, USBM VS Stade Lamentinois un derby qui promet

Une nouvelle journée de la Régionale 1 verra le jour ce samedi, 4 rencontres sont à l’affiche dont le leader qui sera à domicile pour affronter Étoile, USBM accueillera le Stade Lamentinois , UNAR et le PHARE seront chez eux pour défier respectivement La Gauloise et Red Star.

Les joueurs de l’Étoile à l’échauffement : Crédit image – LGF

La rencontre du CSM contre ARSENAL CLUB est programmée pour mardi 16 avril 2019 , celle de L’AS GOSIER face SIROCO est reportée jusqu’au 3 mai 2019. La Solidarité Scolaire avait été battue 0-1 contre Unité Sainterosienne, ce qui explique qu’il y aura que 4 matches dans cette 21éme journée ce samedi.

Le leader Amical club de Marie-Galante sera dans son jardin pour croiser le fer l’Etoile de morne -à-l’eau , occasion pour les locaux de creuser l’écart en tête du classement en attendant que le CSM joue ses deux matches en retard. Les rouges de l’Etoile de leur côté vont vendre chèrement leur peau car à 5 journée de la fin tout peut arriver.

Raphaël MIRVAL meilleur buteur de L’USBM sera de retour après sa suspension

Union Sportive Baie-mahaultienne ne doit pas à l’erreur face au Stade Lamentinois , distancés de 3 longueurs du leader, les coéquipiers de Joceran Douglas sont dans l’obligation de gagner s’ils veulent rester en course pour titre cette saison.

De son côté, le Stade Lamentinois dans une mauvaise passe depuis 3 matches comptent bien stopper cette série de défaite, d’ailleurs ce sera sans Jacques DOLOS limogé, mais avec MARCEL FREDLIN son nouvel entraîneur qu’ils vont affronter leur voisin de l’UBSM, dans l’objectif de briser ce mauvais sort. Une rencontre importante pour les deux formations affamées de points, avec de besoins différents ; les locaux sont en course pour le titre alors que les visiteurs sont dans la lutte pour leur maintien.

Après avoir retrouvé le podium le PHARE de Petit canal est en confiance pour jouer la Red Star le dernier du classement, Garder cette précieuse 4éme place synonyme de la coupe Mutuelle Mare-Gaillard c’est bien l’objectif des locaux . Meme si sur le papier Canaliens sont partis favoris , vu la position de leur adversaire, cependant chaque match à sa propre réalité , tout peut se passer sur un match notamment avec cette équipe Pointoise capable de créer la surprise d’autre en plus ils ont pas encore dit leur dernier mot pour la descente.

Les joueurs de L’UNAR déçus après leur défaite face AS Gosier : image LGF

UNAR vs La GAULOISE sera l’autre match de cette 21éme journée, les Abymiens seront dans leur fief pour jouer une équipe Basterrienne qui n’a plus gagné depuis 5 rencontres . Occasion pour les partenaires de LAURENT MICHÉ de retrouver du poile de la bête face aux jaunes et bleus 12éme au classement.

A propos de Joly JEROME 227 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire