Foot-Guadeloupe -R1:Le CSM terrasse l’amical, USBM ne tremble pas face Arsenal , la Gauloise éteint l’étoile

Au thème de cette 12eme journée palpitante, le Club sportif Moulien reste le patron de la régionale 1 après son festival offensif (4-0) face Amical club de Marie galante ,une victoire qui propulse les poulains de Richard Albert en tête de la compétition à trois longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat qui n’est autre que USBM . Menés 2-0 à la mi temps, les impossibles du CSM ont salé l’addition grâce à des buts de

LONDRES et FRANCI LIONNE, sans oublier les réalisations de MIXTUR et JANKY en première période.

L’autre choc de cette journée a vu la victoire de l’USBM (0-2) face Arsenal club grâce à un doublé de l’inévitable Raphaël MIRVAL sur penalty à la 24′ et 75′.

Une défaite qui enfonce Arsenal dans sa série noire,4 défaites en autant de matches nonobstant un très bon début saison.

Les joueurs de Jean Yves Vadimon ont payé leur manque de réalisme puisqu’ils ont eu plusieurs occasions franches notamment à la 4′ ,Delag Farel a vu sa frappe passe au dessus après avoir bénéficié d’une mésentente des centraux des bleus.

A la 75′ tout le monde croyait au but quand le capitaine Thierry Delag chipe un bon ballon au défenseur adverse pour mettre dans le vent le gardien baie malhautien mais son tir à été détourné in extremis sur la ligne de but par Lurick ERRIN.

Derrière c’était la punition avec l’impitoyable MIRVAL qui a profité d’un bon caviar de Zavier Claude Maurice pour sacrifier le gardien petit bourgeois (0-2) et du coup sceller le sort du match.

Arsenal club en vert, USBM en bleu – photo amateur

Dans les autres rencontres ,la Gauloise de basseterre est allée battre l’Etoile de morne à l’eau (0-1) pour prendre la 3eme place du classement et aligner une 3eme victoire de rang .

Les poulains de stéphane Franci qui alternent le bon et le mauvais n’ont pas pu récidiver après leur remontada face à l’USBM .

Résultats et classement de la R1-credit PHoto LGF

Le Phare de petit canal a été freiné par la solidarité scolaire (1-0) grâce à une réalisation signée Manou Lantidor .

Placés à la 5eme place au classement, les sainterosiens de l’USR ont retrouvé le goût de la victoire ( 2-0 ) face à AS gosier alternant entre le bon et le mauvais.

Dans le derby abymien, le Siroco a pris la longueur de Unar (1-2) pour se placer à la 10eme place et Unar reste en 13eme position avec 15 points.

Au thème de cette journée 13 buts ont été inscrits pour 6 rencontres soit une moyenne de 2,17 buts par match,notons également le match Redstar vs Stade lementinois n’a pas été joué.

Par Joly JEROME

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*