Foot-R1: Les chiffres de la première partie R1 Vito !

La rencontre en retard entre le Stade Lamentinois et AS DYNAMO (1-1) a bouclé la boucle de la première partie de saison de la R1 Vito. Une première partie de saison très serrée où aucune équipe s’est réellement démarquée. Voici en chiffres le bilan de la première partie du championnat.

Au terme d’une première partie de saison très disputée, le Club Sportif Moulien (poule A) et la Solidarité Scolaire (poule B) ont terminé en tête de leur groupe respectif. Avec 54 unités les impossibles mouliens devancent les coqs basseterriens pour une meilleure attaque en championnat en poule A. Les deux formations totalisent 54 points et ont la même différence de buts +29, cependant les hommes de Richard Albert possèdent la meilleure attaque du groupe avec 40 buts inscrits au détriment de ceux de Dominick Mocka qui totalisent 37.

Dans le groupe B, la Solidarité Scolaire est en tête avec 51 pions suivie de L’ÉTOILE de Morne-à-l’Eau avec 47 longueurs. Voici en chiffres le bilan de la première partie de saison en attendant les procédures en cours.

Les chiffres de la première partie R1 Vito.

128 matchs ont été disputés dans les deux groupes pour un total de 431 buts inscrits. Avec 40 buts inscrits, le Club Sportif Moulien est le club ayant la meilleure attaque avec une moyenne de 3,17 buts par match, alors que la Gauloise de Basse-Terre possède la meilleure défense avec seulement 8 buts encaissés soit une moyenne de 0,5 par rencontre.

La pire attaque revient au CSC avec seulement 10 buts inscrits pour une moyenne de 0,625 par match. La pire défense de cette première partie de l’exercice 2022-2023 revient à L’AOG et la formation du CSC, les deux équipes ont encaissé chacune 35 buts suivant les chiffres disponibles sur le Site de la LGF, soit une moyenne 2,19 buts par match.

Dans la poule 🅱️, 228 buts ont été inscrits pour 64 matchs soit une moyenne de 2,44 par match. L’équipe entrainée par Fabrice OTTO a la meilleure attaque avec 39 buts.

Par ailleurs, dans la poule 🅰️ , 203 buts ont été récoltés pour une moyenne de 3,17 par match, les impossibles mouliens ont trouvé le chemin des filets à 40 reprises, les hommes de Richard Albert possèdent la meilleure attaque.

Grégory Gendrey est en feu !!

Deuxième meilleur buteur la saison dernière derrière son ex coéquipier Raphaël Mirval, Grégory Gendrey est en passe de réaliser une saison historique sur le plan individuel. En course pour la récompense du meilleur buteur, Gendrey est un poisson violent pour les défenseurs adversaires, car le patron d’attaque de la Solidarité Scolaire a déjà planté 17 buts après 16 journées de championnat.

Nonobstant son absence en début de saison, le Gwadaboy tient la commande au classement des meilleurs artifiers de la R1 devant Vickash Tillé du CSM (15 buts) et Steven DAVIDAS de la Gauloise (14 buts). Le dossard 7 pointois réalise une première partie de saison en boulet de canon avec 17 buts pour seulement 13 matchs disputés en R1, soit une moyenne de 1,3 buts par match.

Grégory Gendrey a également trouvé le fond de la cible 21 fois toutes compétitions confondues pour 16 apparitions avec la Solidarité Scolaire, et là encore le puissant attaquant possède un ratio de 1,3 réalisions par rencontre.

Si c’est vrai, TILLÉ, DAVIDAS et GAMBY n’ont pas encore dit leur dernier mot, mais le buteur de la Solidarité Scolaire possède une belle avance avant de jouer les play-offs.

Crédit photos: LGF

A propos de Joly JEROME 342 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire