Le verdict est tombé, pas de reprise dans les championnats amateurs. A l’issue d’une réunion ce jeudi, le comité exécutif de la FFF a pris la décision de boucler la boucle à l’ensemble des compétitions de ligues, de districts, l’ensemble des championnats nationaux du national 3, du national 2 etc …. La grande question qu’on se pose maintenant, quelles sont les équipes qui vont être reléguées, promues en R1, R2 et R3 Guadeloupéenne et comment?
Dans un article apparu sur le site de la Fédération Française de Football , des détails ont été fournis sur les modalités d’arrêt des compétitions amateurs.
Un arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués.
– La fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés.
– Le départage des clubs à égalité de points en fonction du règlement de la compétition concernée. Si le règlement de la compétition est inopérant ou ne permet pas le départage, des critères fixés par la Fédération seront appliqués.
– La limitation du nombre de descentes à une par poule, en cohérence avec le règlement qui prévoit l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances.
Selon nos confrères de » actufoot » un calcul avec un coefficient devrait mettre en place pour permettre à toutes les équipes d’avoir le même nombre de matchs « disputés ». Cela permet de déterminer les équipes promues et reléguées.
Coefficient
Le coefficient (c) est calculé sur la moyenne de points obtenus par match disputé cette saison. Il ne s’applique que pour les équipes ayant des matchs en retard.
c = nombre de points à la date d’arrêt du classement divisé par le nombre de matchs joués
Ce chiffre est multiplié par le nombre de matchs en moins sur l’équipe en ayant disputé le plus. Exemple : si une équipe a deux matchs de retard, on ajoutera deux fois ce coefficient (c) à son nombre de points au classement.
A noter c’est AS Gosier qui est actuel leader du championnat de la régionale 1 avec 57 points pour 16 matchs disputés, des équipes comme Jeunesse Evolution, USBM et le CSM sont respectivement 2éme, 3éme et 4éme .
En régionale 2, le Club Sport est leader dans la poule A avec un point d’avance sur Dynamo , soit 53 longueurs pour 15 matchs joués. Dans le groupe B, c’est la RED STAR qui est devant avec 51 points pour 14 matchs disputés, le CSB est deuxième avec 46 unités pour 17 rencontres disputées.
Crédit photo :LGF
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.