Foot-R1-J5: La SS et REDSTAR leaders, USBM et AMICAL sont dans le dur.

La Solidarité Scolaire et la REDSTAR sont leaders de leur poule respective. Bien portée par un Raphaël MIRVAL en feu auteur d’un triplé , les Pointois ont corrigé le CSM 1-4 en déplacement. Grâce à une réalisation de Mondy PRUNIER, la REDSTAR s’est imposée sur le strict minimum contre DYNAMO. On vous fait le résumé de cette 5éme journée .

Grâce à un but du Jeune attaquant Haïtien Mondy PRUNIER, la RedStar a eu raison sur le Dynamo vendredi soir au Moule (1-0). Une victoire qui a permis aux protégés d’Eddy RABOTEUR de prendre la première place dans la poule B avec 18 points.

Après 3 défaites en championnat, la JSVH a connu sa première victoire. L’équipe entraînée par Dominick MOCKA a fait mordre la poussière L’USBM sur le score de 3-1. Les locaux ont pu compter sur un doublé de l’attaquant Haïtien Pétion ASMANE et un but de Nicolas Joris pour gagner pour la première fois de la saison en championnat.

Dans le choc de cette poule B, notons le match nul entre la Jeunesse Évolution et le PHARE de Petit-Canal. Les visiteurs ont ouvert le score par Jordinael ÉGLELA et c’est Jeremy SENNOAJ qui a égalisé pour les Abymiens.

Dans le groupe A, depuis vendredi, la Gauloise et L’Arsenal se sont quittés sur un match nul vierge. Privés de 4 pions importants, le coq n’a pas trouvé la faille dans la défense des verts, score final 0-0.

Raphaël MIRVAL et la Solidarité Scolaire ont fait le show au Moule. En déplacement sur le terrain du CSM, les Pointois n’ont laissé aucune chance aux Mouliens. Grâce à un triplé de Raphaël MIRVAL dit RALPH4 et un but de Damas Lyvio, la Solidarité Scolaire tient la première place du classement devant L’AS GOSIER qui a battu Club Sport 3-1.

L’Amical Club de Marie-Galante se fait battre à domicile par la JUVENTUS de Saint-Anne 0-1. C’est Nicolas ZÉNON qui a prononcé la sentence des locaux et c’est le 6ème but de l’attaquant de la vieille dame.

Pour rappel, Raphaël MIRVAL prend le large à la tête du classement des buteurs avec 8 buts. Il est poursuivi par Nicolas ZÉNON et Mondy PRUNIER 6 buts, alors que des joueurs comme Ricardo PHILIBERT, Jordinael EGLELA totalisent 5 buts.

A propos de Joly JEROME 243 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire