Foot-R1-J5: Programme de la 5ème journée avec deux chocs ce week-end!

Comme le weekend écoulé, c’est la Gauloise de Basse-Terre qui aura le privilège de donner le coup d’envoi de la 5ème journée de la R1 contre L’Arsenal Club de Petit-Bourg. CSM croisera la Solidarité Scolaire pour le choc du groupe A, alors que Jeunesse Évolution contre le PHARE sera l’affiche vedette de la poule B.

Sans 4 de ses titulaires, l’entraîneur Jean-Yves VADIMON doit trouver des solutions pour aller chercher un bon résultat contre une équipe solide de L’Arsenal. Avec l’abscence de Frédéric Téjou, Yanick Bresleau, Livier Serin et Stevenson Casimir, tous suspendus pour 6 matchs. La Gauloise de Basse-Terre doit puiser dans ses ressources pour donner du fil à retordre à cette équipe bien organisée collectivement.

Jean-Yves VADIMON face à son ancien, un beau duel pour démarrer la 5ème journée de la R1, au stade de Vieux Habitants.

L’autre duel intéressant à suivre, est le déplacement de la Solidarité Scolaire sur la pelouse du CSM. Après son élimination en demi-finale de la coupe de France, les partenaires de Yaron ATLAN ont à cœur de prendre leur revanche contre les Impossibles Mouliens qui restent sur de très bons résultats toutes compétitions confondues. Une belle équipe du CSM face à une équipe joueuse de la Solidarité Scolaire, ça promet un bon match sur le synthétique du Moule, ce samedi 20h00.

Dans les autres matchs dans ce groupe A, notons le déplacement de la Juventus à Marie-Galante pour jouer contre L’Amical Club et L’AS Gosier jouera contre le Club Sport.

Le programme de la 5ème journée poule B

23/10 20h30

LA GAULOISE Vs ARSENAL

24/10 20H00

AS GOSIER Vs CLUB SPORT

CSM Vs SOLIDARITÉ SCOLAIRE

AMICAL Vs JUVENTUS ( 15H00)

Exempt : STADE LAMENTINOIS

Dans la poule B, la rencontre entre Jeunesse Évolution et le PHARE de Petit-Canal sera l’affiche vedette de cette poule. Les Canaliens qui restent sur deux succès de rang vont défier les Abymiens qui ont maîtrisé la REDSTAR lors de la 4ème journée.

Tenus en échec par une équipe du CERFA FC mal embarquée dans le championnat, les Mouliens de DYNAMO vont essayer de renouer avec la victoire contre la REDSTAR de Mondy PRUNIER.

Notons aussi, le déplacement de USBM à Vieux Habitants pour jouer contre JSVH . Les Baie-Mahaultiens qui connaissent un début de saison mi-ange mi-démon vont croiser le fer la JSVH qui n’a toujours pas goûté à la victoire en championnat.

Voici le programme de cette 5ème journée de la poule B

23/20 20h30

DYNAMO Vs REDSTAR

24/10 20H

JSVH vs USBM

JEFC vs PHARE

14/11

CERFA FC Vs RACING

Exempt : USR

A propos de Joly JEROME 243 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire