Foot- Accusations: Une autre tournure dans le dossier, Yves Jean-Bart suspendu par la FIFA

La nouvelle est tombée comme un coup de massue en plein crâne du président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean-Bart dit Dadou est suspendu par FIFA pour 90 jours.

Les accusations d’abus sexuels sur les joueuses mineures du centre FIFA Goal à croix-des-Bouquets contre Yves Jean-Bart semblent prendre un autre virage . Tout le monde s’interrogeait sur la réaction de l’instance suprême du football mondial face aux accusations contre le boss du football haïtien, ce lundi la FIFA a fait sentir sa présence et les décisions sont défavorables à l’accusé M Jean-Bart.

La FIFA a prohibé le président de la fédération haïtienne de football provisoirement de toute activité liée au football. ” Conformément aux articles 84 et 85 du code d’éthique de la FIFA, la chambre d’investigation de la commission d’éthique indépendante provisoirement interdit à M Yves Jean-Bart, le président de la Fédération haïtienne de Football ( FHF), de toute activité liée au football dans le pays. Et international, pour une période de 90 jours“, a t-on lu dans ce communiqué de la FIFA.

C’est une première étape dans la lutte “, a posté sur sa page Facebook Romain Molina l’un des journalistes enquêteurs sur ce dossier. Par ailleurs, l’écrivain français encourage toutes les victimes du centre FIFA Goal à le contacter, car selon lui c’est le moment où jamais pour obtenir justice.

Il faut dire aussi, Yves Jean-Bart a été entendu au Parquet de la Croix-des-Bouquets et son dossier a été acheminé aux cabinets d’instruction à la charge d’un juge, qui devra rendre son ordonnance afin que toute la lumière soit faite sur le dossier.

Un dossier à suivre car, celui-ci semble loin d’être terminé.

Crédit photo : Google

A propos de Joly JEROME 210 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire