Foot-Mercato: Le PHARE de Petit-Canal fait son Mercato hivernal en Haïti

Auteur d’une première partie de saison décevante en R1 avec seulement 19 points pour la 10ème place, le PHARE de Petit-Canal s’est renforcé avec la signature de trois (3) joueurs Haïtiens pour mieux aborder la deuxième partie de saison.

Comme la saison dernière, le PHARE de Petit-Canal a connu une première partie de saison compliquée nonobstant un Mercato XXL en début de saison. Le technicien Stéphane ZAVIR a dû quitter son poste pour manque de résultat, Elbert Anotol est parti au Club Sportif Moulien et Yannick PASSAPE ( toujours pas libéré par PHARE) pour sa part a rejoint L’USBM. De pertes énormes pour le club présidé par Victor RAMLALL ayant les dents longues pour cette exercice 2019-2020.

Pour remédier à la situation, c’est sur la terre Dessalinienne que les canaliiens sont partis faire leur Mercato. Trois (3) joueurs à potentiel offensif sont arrivés pour cet hiver, s’agissant de : Atirson CHARLESTON né en 1999, l’attaquant 1,80 m de l’association Sportive de Mirbalais ( D1 Haïti) est capable de jouer sur tout le front de l’attaque, il a inscrit 7 buts avec son ex club pour la saison d’ouverture en Haïti et il est également joueur de la sélection Olympique Haïtienne; notons aussi il a déjà évolué avec les U19 et U20 d’Haïti.

Exilien Fritz JAMSON, lui aussi a signé au PHARE en provenance d’Haïti (ASM, D1), il est né en 1995, il a inscrit 4 buts avec son ex club pour la série d’ouverture.

Des atouts majeurs pour les canaliens qui avaient déjà ELIACIN john Peterson et Stanley JOSEPH qui fait son retour dans le plus haut niveau du football Guadeloupéen. Vont-ils pouvoir aider le PHARE à sortir dans cette situation difficile ? Reponse dès le 12 janvier, à la réception du Racine Club de Basseterre.

A propos de Joly JEROME 211 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire