Foot-Guadeloupe-R2-19e Journée: Poule A- Jeunesse Evolution vs Racing Club, un choc pour la monter/ Poule B- le leader reçoit Saint-Claude

À quelques journées de la fin de la Régionale 2, la course pour l’accession à la R1 s’annonce de plus en plus dure et passionnante. Dès ce vendredi, va démarrer la 19e journée avec un derby dans la poule A, DYNAMO vs AS Le Moule, Mais le choc au sommet dans cette poule va voir l’actuel leader Racing Club de Basse Terre, qui va traîner ses bottes sur le terrain de son dauphin Jeunesse Évolution.

Dans le groupe B, JSVH leader (55 pts ) va croiser le fer AS Saint-Claude 10e au classement, son poursuivant immédiat, USCB quant à lui est exempté ce weekend.

ANJE JEFC-Crédit: LGF

Pour le compte de la 19e journée de la régionale 2 (poule B), le Racing Club de Basse Terre effectuera un déplacement difficile sur de terrain de la Jeunesse Évolution.

Un match intéressant entre deux candidats ayant l’ambition de monter en R1,  Les Basseteriens  avaient profité du match reporté Sporting- Jeunesse Évolution pour s’emparer de la première place 55 points.  Cependant ce choc peut se révéler décisif pour les locaux qui sont placés au 2ème rang  au classement 54 longueurs.

Les Abymiens peuvent faire le break en cas de victoire dans cette poule considérée comme celle de la mort, cependant tout ne sera pas si simple face aux Basseteriens qui possèdent la meilleure attaque (42 buts) et la meilleure défense (11 buts) du championnat, rendez vous vendredi 20h30 au stade RENÉ SERGE NABAJOTH .

Notons également un derby dans cette poule entre le DYNAMO et AS Moule respectivement 4e (45 pts) et 5e (44 pts), par ailleurs la Juventus de Saint-Anne qui est en embuscade à la 3e place ( 48) sera exemptée pour cette 19e  journée.

Poule B- JSVH en Patron

JSVH-Crédit photo : LGF

Dans la poule B , c’est JSVH qui fait les lois, les coéquipiers de Dominick Mocka sont en tête du classement avec 55 unités, Suivis de L’USCB 52 points. Et pour cette 19e journée, Jeunesse Sportive Vieux Habitants accueille dans son fief Saint-Claude FC 10e au classement; alors que son dauphin, USCB est exempté ce weekend, occasion pour les leaders de prendre du large au classement.

Stanley JOSEPH, Jordy RUFF et Luidjy SABAN, le trio choc de L’USCB

JOHN PETERSON et Stanley JOSEPH : Joueurs USCB

Union sportive et culturelle de Bananier est 2e avec 52 unités , les poulains de Marc TIAN ont mis la pression sur le leader après avoir remporté le derby Capesterien 2-0 contre le CSC lors de la 18e journée. Avec son trio d’attaque de feu , les coéquipiers de JOHN PETERSON ont de quoi espérer la R1 la saison prochaine.

37 c’est le nombre de buts inscrits toutes compétitions confondues cette saison par ce trio. Arrivé en provenance de CSB , Luidjy SABAN a déjà trouvé le chemin des filets à 12 reprises cette saison. Placé en pointe de l’attaque, l’avant centre de 28 piges se relève important dans le dispositif du Club de Bananier, technique, physique et rapide, Luidjy SABAN est un vrai problème pour les adversaires.

Jordy RUFF, 18 ans très technique, avec un pied gauche magique, le milieu de terrain est capable de marquer de loin comme sur coup de pied arrêté. Placé au milieu du terrain accompagné du métronome Edwin BALON , Jordy a déjà mis 12 buts cette saison.

Stanley JOSEPH, quant à lui a déjà planté 17 buts cette saison, le numéro 10 de L’USCB est un vrai cauchemar pour les adversaires, avec sa rapidité, sa technicité et son sens de buteur , l’ailier droit Haïtien de 19 ans forme avec les deux précités, un des trios les plus efficaces en R2. Vont-ils pouvoir aider USCB à atteindre la R1 ? Rendez vous à la fin du championnat.

Il faut noter aussi le déplacement dimanche 16h de AS Nénuphars sur le terrain de Étoile Filante,  celui de CS St François sur le terrain de JUVENUS sans oublier AOG qui recevra AS Madiana.  Les équipes comme AS Nénuphars,  CS St François totalisent 46 points et Juvenus 44, respectivement 3éme, 4éme et 5éme.

A propos de Joly JEROME 227 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire