Foot-Guadeloupe -Résume de la 18 ème journée-R1: Amical Club détruit Le Stade Lamentinois

L’Amical club de Marie-Galante a réalisé une promenade de santé sur le terrain du Stade Lamentinois ce samedi. A l’issue d’un match abouti, maîtrisé, les poulains de Jean Paul LANGRAI ont infligé une correction 6-2 à ceux de Jacques DELOS pour s’emparer de la première place du championnat.

Stade Lamentinois en jaune vs Amical club en bleu

16h les locaux ont engagé le ballon, les visiteurs se sont montrés plus menaçants avec deux tirs sur la cage adverse.

6e minute plus tard , coup franc excentré côté droit pour les bleus de Marie-Galante, LANGRAI Lyvio a frappé pour tromper REGULUS 0-1 pour les visiteurs.

Les visiteurs ont réagi à la 10 ème minute de jeu, première occasion dangereuse des locaux sur le côté droit avec PASBEAU Steeve qui a décalé Wendy mais son centre tir est passé à côté.

Les coéquipiers de Gelas ont continué à pousser, 11 ème minute Dimitri Ramothe a perdu son duel face REGULUS. 17 ème minute, ZIG Dimitri fait le break sur une erreur de REGULUS 0-2.

Stade a sorti de son mutisme pour mettre en difficulté son adversaire, mais c’était sans compter car ni le coup franc de PASBEAU Steeve (30 ème) , ni la belle frappe signée ADRIEN (35 ème) n’ont pas fait mouche.

43 ème long dégagement de NANCY jusqu’à GELAS qui a dévié le cuir, Dimitri Ramothe plus rapide que tout le monde a mis le ballon au fond, 3-0 pour rentrer aux vestiaires .

De retour à la pause, les visiteurs n’ont mis du temps pour creuser l’écart, 46 ème ZIG Dimitri a signé un doublé 4-0.

Bousculé, malmené dans les duels, le Stade Lamentinois a réduit l’écart par Nathan MACHAL à la 62 ème (1-4) . 7 minutes plus tard, l’ancien joueur du Sporting a marqué un second but sur penalty (1-4) pour donner l’espoir aux siens.

85 ème DONISA Meddy a marqué le 5-2 et ALEXIS a clôturé la balle 6-2. Un score lourd, salé pour les locaux qui avaient mis 7-2 aux goseriens lors de la 7 ème journée au Gosier.

Après le match le coach Jacques DELOS n’a pas caché sa déception, selon lui le match face à L’Amical c’est le résultat d’une équipe qui s’entraîne pas : 《C’est le résultat d’une équipe qui s’entraînent pas depuis 2 mois, c’est pas normal d’avoir une équipe comme le stade Lamentinois au début de saison qui jouait, et maintenant plus pareil depuis décembre en moyenne 6 à 7 joueurs à l’entraînement. Maintenant tout le monde doit se remettre en question, le staff du club, les joueurs et les entraîneurs 》.

De son côté l’entraîneur de L’Amical club, Jean Paul LANGRAI se montre très satisfait de ses poulains, même si selon lui l’objectif principal de L’Amical ce n’est pas le titre :《C’est déjà une grande satisfaction d’avoir marqué 6 buts, ça nous arrive pas souvent, ça nous permet de garder contact en tête du classement. Même si l’objectif avoué n’est pas le titre. Mais l’occasion se présente on est pour, on prend les matches comme ils viennent à la fin de saison on verra》.

A propos de Joly JEROME 243 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire