Foot-CRG: Le PHARE et DYNAMO rejoignent le CSM et la REDSTAR dans le carré final.

On connaît désormais l’identité des quatre équipes qui vont se battre dans le carré final de la coupe région Guadeloupe. Le DYNAMO du Moule a mis l’AS GOSIER à la porte sur le strict minimum (1-0), alors que le PHARE de Petit-Canal s’est débarrassé de L’USBM (2-1).

Après le CSM et la REDSTAR, c’est le tour du PHARE et DYNAMO de se qualifier pour les demi-finales de la CRG. Au stade Jacques Ponrémy du Moule, les locaux ont puni les gosieriens sur la plus petite des marges 1-0.

Malgré la domination et plusieurs occasions ratées du côté des requins, le DYNAMO a fait preuve d’efficacité pour arracher la qualification sur un but contre son camp du capitaine Mike Sixe Pasteur. Les Mouliens ont fait mordre la poussière les champions en titre de la Guadeloupe pour affronter le PHARE de Petit-Canal en demi-finale de cette compétition.

Le CSM et la REDSTAR sont en demi-finale ⬅️cliquez

Le PHARE de Petit-Canal n’a laissé aucune chance à L’USBM. En déplacement à Baie-Mahault, les poulains de Gérard Andy ont fait l’essentiel en première période. Grâce à des buts signés Atirson Charleston sur penalty 21′ et SARAZ à la 45′ , les mangles ont pris la longue de son homologue USBM 2-1.

Mal inspirés en défense, les poulains de Thierry Antonin ont démarré en compétition officiel sur la pointe des pieds, tel un spectateur retardataire au cinéma qui avance en crabe pour gagner son siège dans la pénombre. Nonobstant deux occasions en début de match, les partenaires de Skeeven Romage se sont faits punir à deux reprises en première période. La réduction du score de Dimitri BOLIVAR sur un coup franc magistral à l’entrée de la surface de réparation, était venue trop tard dans un monde trop vieux.

Score final 2-1 pour le PHARE qui a validé son billet pour le tour suivant. Notons que, la REDSTAR croisera le CSM et Le DYNAMO jouera contre le PHARE en demi-finale de la coupe Région Guadeloupe.

Crédit photo: LGF
A propos de Joly JEROME 243 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire