Foot-Mercato: Stade Lamentinois et la Solidarité Scolaire intensifient leurs activités sur le Mercato, Gosier signe Ricardo PHILIBERT.

Le mercato poursuit son petit bonhomme de chemin en Guadeloupe. Avec 6 reléguées en R1, l’exercice 2020-2021 s’annonce complexe et les clubs veulent se préparer en conséquence. Une saison exceptionnelle pour un mercato exceptionnel, car les rumeurs, négociations et officialisations vont de bon train. Le Stade Lamentinois et la Solidarité Scolaire ont augmenté leurs activités sur le marché des transferts, l’AS Gosier place un premier pion , le Phare réussit à conserver son trio haïtien. Total Sport vous présente le bulletin mercato de la semaine.

C’est avec la Solidarité Scolaire qu’on démarre le bulletin Mercato de la semaine. Très actif sur le marché des transferts, la SS a encore frappé. L’équipe présidé par Philippe COPPET a enregistré l’arrivée du défenseur Marvin REGULIER en provenance du club CAM.

Le jeune défenseur Théo NESTOR est également signé à la Solidarité Scolaire en provenance du club écossais Caledonian Braves ( D3). Formé à la Solidarité Scolaire, le jeune défenseur central de 19 ans, 1m89 pour 88 kg est de retour au bercail. Après un saison passée en Ecosse où il a joué 18 matchs pour 2 buts marqués.

Par rapport au post-covid 19, j’ai fait le choix de rester en Guadeloupe cette saison. La SS étant le dernier club que j’ai eu en quittant la Guadeloupe, il était evident pour moi de les rejoindre une fois ici d’autant plus que depuis mon départ ils m’ont toujours accompagné et soutenu.
Signé avec la SS est un challenge pour moi, tout d’abord bien m’intégrer au groupe, nous avons la chance d’avoir des joueurs d’exception et d’expérience dans notre effectif. j’espère pouvoir apprendre un peu plus du football à leur côté, et essayer d’apporter le meilleur de moi-même en transmettant ce que j’ai pu apprendre au Royaume-Uni
》, a fait savoir Théo NESTOR.

Et c’est pas terminé pour la Solidarité Scolaire, les Pointois ont fait signer également un entraîneur adjoint. Christophe Jaillette va travailler avec Jacques Delos comme entraîneur adjoint, cependant l’ex coach de Saint-claude n’est pas venu les mains vides. Celui qui a fait une bonne saison avec Olympique Saint-Claudien est arrivé avec 4 joueurs de son ancien club.

Il s’agit de : Yann Aubatin, Giorgio Hermin, Mickaël Arglas et Didier Peter , ils vont tous grossir les rangs de la Solidité Scolaire pour la saison prochaine.

Le Stade Lamentinois continue son renforcement pour la nouvelle saison. Après la présentation de CHADRU Mendy et Daryl NAVIS, les Lamentinois ont bénéficié l’arrivée du métronome de L’UNAR, Ritchy DELAR. Ils ont fait signer aussi des joueurs comme Panou EMERICK en provenance de L’USBM, Roberto Berald ( USR), Louis Briffault ( US Goyave), Derrick Digan ( Cactus) et Joël Virat ( ARSENAL). Notons aussi le grand coup du club noir et blanc qui a conservé son gardien Benoit Mario qui a été très convoité dans ce Mercato.

En rouge et jaune, Ricardo PHILIBERT.
CP:LGF

Un nouveau départ à L’USR. Ricardo Philibert ne jouera pas sous les couleurs du club Sainterosien la saison prochaine, l’attaquant haïtien a déposé ses valises chez les champions en titre. Après quasiment deux saisons passées à L’USR, l’ancien attaquant du Cavaly de Léogane est signé à L’AS GOSIER. Auteur de 7 buts toutes compétitions confondues cette saison avec l’Unité Sainterosienne, Ricardo PHILIBERT 26 ans va relever un nouveau challenge sous les ordres de l’entraîneur Pascal SILVESTRE.

Après environs 1h30 minutes de discussions difficiles, le PHARE de Petit-Canal est parvenu à conserver trois (3) de ses quatre (4) joueurs haïtiens. Il fallait plus qu’une heure au président Victor RAMLALL afin de trouver un terrain d’entente avec ces 3 joueurs. À l’exception de Exilien Jameson qui doit trouver un nouveau point de chute, les 3 autres restenteront à Petit-Canal.

Arrivé au mois de décembre 2019 en provenance de L’ASM ( D1 Haïti), Atirson kenny CHARLESTON restera au PHARE de Petit-Canal pour la nouvelle exercice. Auteur de 7 buts toutes compétitions confondues, le dossard 77 a trouvé un accord aux Canaliens pour la saison 2020-2021.

Tout comme son compatriote, Stanley JOSEPH reste le joueur du PHARE de Petit-Canal. Nonobstant une longue discussion, les deux parties ont trouvé un accord; et le président Victor RAMLALL a eu les mots nécessaires pour convaincre Stanley JOSEPH à renouveler son bail au sein du PHARE de Petit-Canal.

Enfin John Peterson ELIACIN, lui aussi va rester aux côtés de ses deux compères. L’ancien joueur de L’USCB a reconduit son bail avec les mangles avec l’objectif de soulever des trophées pour la nouvelle exercice.

C’est la fin de ce deuxième numéro du bulletin Mercato de la semaine, merci à vous qui l’avez suivi. Prochain rendez-vous semaine prochaine pour un nouveau bulletin.

D’autres informations sur la régional 2, L’Amical club USBM et Jeunesse Évolution sont à venir dans le Facebook live de Total Sport ce dimanche 19h00.

A propos de Joly JEROME 211 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire