Foot-Mercato: USBM tient sa première recrue, deux renforts au Stade Lamentinois, le PHARE signe Vidian VALERIUS, USR perd un premier soldat

Ça y est, on est dans le vif du mercato. Les clubs ont compris la nécessité de se renforcer pour l’exercice 2020-2021, qui s’annonce difficile et compliquée. L’USBM qui a perdu deux joueurs à vocation offensive n’a pas mis du temps pour trouver sa première recrue. Le Stade Lamentinois pour sa part, a fait signer un défenseur et un attaquant pour débuter le marché des transferts. Le PHARE de Petit-Canal comme à chaque Mercato est chaud comme la braise, a fait signer Vidian VALERIUS en provenance de la Gauloise de Basse-Terre. Le Club Sportif Moulien sort de son mutisme en signant le milieu de terrain Dimitri Fautrai du côté de L’USR. Total Sport vous présente le bulletin Mercato de la semaine.

Tout a débuté ce mercredi avec la Solidarité Scolaire qui avait lancé la première bombe du Mercato guadeloupéen. Les Pointois ont fait signer un trio de choc composé de l’attaquant Raphaël MIRVAL en provenance de L’USBM, le milieu de terrain Yaron ATLAN de L’AS GOSIER et le gardien Jean Bichara venant de la Red Star 93 en métropole. Un trio qui annonçait le début d’un mercato très mouvementé, même si MIRVAL a fait savoir qu’il est signé pour jouer le maintien avec la SS, cependant selon nos informations la Solidarité Scolaire compte bien monter une machine de guerre pour faire du mal cette saison. D’autres joueurs de renoms seraient en route vers le club de pointe-a-pitre, dont un vrai maestro d’un top club de la R1.

En blanc, Mendy CHADRU, nouveau joueur du Stade Lamentinois

Conscient de la complication de la nouvelle saison, le Stade Lamentinois débute très tôt son Mercato. Le club présidé par Mickael Merabli a fait signer le jeune ailier Mendy CHADRU en provenance de l’USBM. Après une saison mi-ange mi-démon sur le plan individuel et un temps de jeu réduit, le jeune attaquant a trouvé un nouveau point de chute chez les Lamentinois. Avec un début très prometteur avec USBM et les jeunes Gwadaboys, Mendy CHADRU espère bien retrouver du poil de la bête pour dérouter ses adversaires avec son crochet dévastateur.

En vert, Daryl NAVIS joueur Stade Lamentinois

Le jeune Daryl NAVIS a également paraphé avec le club noir et blanc. L’ancien joueur L’ARSENAL club de Petit-Bourg, Daryl a été un très bon élément de L’ARSENAL sous les ordres de Jean-Yves VADIMON. Un jeune défenseur très solide, bon dans les duels, il va apporter sa combativité et sa jeunesse sur le flan droit du Stade Lamentinois.

En rouge Vidian VALERIUS, nouveau joueur du PHARE

Le PHARE de Petit-Canal de son côté, a bien ouvert son Mercato. C’est chez le coq de Basse-Terre que les mangles sont allés réaliser leur premier coup sur le marché des transferts. L’équipe présidée par Victor RAMLALL a fait signer Vidian VALERIUS de la Gauloise de Basse-Terre, un bon coup pour les Canaliens qui sont comme à l’accoutumé très actifs sur le Mercato. D’autres joueurs sont également pistés par le club PHARE de Petit-Canal, dont un très bon attaquant. Il faut dire aussi, les Canaliens risquent de perdre certains de ses joueurs, car selon nos informations, plusieurs clubs surveillent comme du lait sur le feu certains joueurs du PHARE, parmi eux 3 de ses 4 joueurs haïtiens.

En noir Youri BONCHAMP, nouvelle recrue de l’USBM

L’Union Sportive Baie-Mahaultienne est passée du silence à la signature. Après avoir enregistré le départ d’un enfant de la maison, le buteur Raphaël MIRVAL et Mendy CHADRU, l’équipe du président Robert POLDASSE a recruté un pion offensif. Les Baie-Mahaultiens ont enregistré la signature de Youri BONCHAMP qui évoluait à Olympique D’ALÈS en national 3. Un renfort de taille pour le duo ANTONIN-NABAB pour la nouvelle saison. Le joueur de 21 ans qui avait évolué sous les couleurs de L’USBM de U14 à U16, a fait deux ans à l’AS Clermont Ferand avant de signer à l’Olympique d’ALES. Il est désormais de retour au bercail pour apporter son expérience au club Baie-mahaultien pour la nouvelle saison 2020-2021.

Au milieu en jaune, Dimitri FAUTRAI, nouvelle recrue du CSM

L’Unité Sainterosienne perd un soldat. Après 5 saisons passées à L’USR le milieu de terrain Dimitri Fautrai a tiré sa révérence chez les sang et or. Celui qui a remporté à deux reprises le championnat de la Guadeloupe avec USR, a paraphé au Club Sportif Moulien entraîné par le stratège Richard ALBERT.

Après avoir passé 5 ans à L’USR pour deux titres de champion de la Guadeloupe, je ressentais l’envie de changer de structure sportive 》 , a fait savoir le Gwadaboys de 34 piges.

Voilà c’est la fin du bulletin de Mercato, merci à vous qui l’avez suivi. Prochain rendez-vous semaine prochaine pour un nouveau bulletin .

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook et Instagram Total Sport TS, sans oublier notre chaîne YouTube Total Sport TV pour ne rien manquer sur le Mercato. Les informations en bref sont sur tous les réseaux de Total Sport .

A propos de Joly JEROME 227 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire