Foot-18E J-R1 : Le leader tient le même tempo, USBM bat la Gauloise, Racing et Amical club dos à dos

Le leader AS Gosier n’a pas changé de mot d’ordre à l’issue de la 18ème journée de la R1. Les requins sont sortis victorieux dans une rencontre assez compliquée face à la Solidarité Scolaire 2-1, Union Sportive Baie-Mahaultienne s’est débarrassée difficilement de la Gauloise de Basse-Terre 3-1, pendant que l’autre club Basse-Terrien a fait match nul contre Amical club 1-1.

Les journées passent mais L’AS Gosier garde toujours le même tempo, le même mot d’ordre chaque weekend, 4 points au coup de sifflet final. Ce dimanche c’est la Solidarité Scolaire qui a été jugée au tribunal Gosierien. Les Pointois se sont inclinés en déplacement 2-1 malgré un gros match des partenaires de Steeve DESERT.

Avant de concéder l’ouverture du score, la Solidarité Scolaire avait la possibilité de prendre l’avantage suite à un penalty raté par Thomas GAYDU. Les Gosieriens ont réagi par l’intermédiaire de Teddy BACOUL pour allumer la première mèche de la partie 1-0.

52ème minute Thomas GAYDU a rétabli l’équilibre au tableau d’affichage 1-1, c’est Joaquim pedro Rodriguez qui a prononcé la sentence des Pointois à la 64ème minute 2-1 pour AS Gosier qui a beaucoup souffert dans cette rencontre. Au final l’essentiel est là, belle victoire pour les requins qui avancent lentement mais sûrement vers un titre de champion en championnat de la Guadeloupe. Les hommes de Pascal SILVESTRE totalisent 57 points pour 16 matchs joués, ils se sont bien installés au fauteuil de leader avec seulement une seule petite défaite en championnat.

Le Racing club de Basse-Terre a tenu la tête face aux champions en titre à domicile. Grâce à un penalty transformé par ALEXIS à la 14éme minute, les Racingmans ont déclenché les hostilités cependant Dimitri RAMOTHE n’a pas pris du temps pour mettre les deux formations à égalité sur penalty 1-1. Le score n’a pas changé après les 90 minutes , Amical club de Marie-Galante est à la 6ème place avec 40 pions alors que le Racing est toujours relégable avec 29 points pour la 13ème place au classement.

Lire aussi cet article pour tout savoir sur les autres rencontres : Le PHARE s’offre une MANITA contre USR, le CSM tenu en échec .

L’USBM et la Gauloise de Basse-Terre ont livré une bataille féroce au stade valette de Saint-Anne. Les Baie Mahaultiens ont remporté ce match non sans peine face à une équipe Basse-Terrienne réduite à 10 depuis l’heure de jeu suite à l’expulsion de Casimir Stevenson pour une faute sur Yoan AMBROISINE. Dès la 5ème minute de jeu, les visiteurs ont eu la première occasion du match avec Livier SERIN qui a vu sa frappe captée par Frantz SAINTINI. Une minute plus tard le capitaine de l’USBM Rozan LEMOYNE a quitté les siens sur blessure au tendon d’Achille.

20′ Lucas ARDENNE a ouvert le score sur une frappe plat du pied 1-0, six (6) minutes plus tard, c’est Jocéran DOUGLAS qui a marqué sur une frappe limpide dont lui seul a le secret. À la réception d’une passe de Dimitri BOLIVAR, le numéro 6 de l’USBM a placé une frappe sèche laissant Frédéric TEJOU sans réaction; et 2-0 le score à la mi-temps

De retour à la pause, la Gauloise à réduit la marque par Livier SERIN à la 51′ minute sur une frappe dans la surface 2-1. Les visiteurs ont poussé à 10 contre 11 pour égaliser, d’abord 85′ Janick BRESLEAU a trouvé la barre transversale de SAINTINI puis 89′ Nell ROCHE qui avait la balle de l’égalisation. À la réception d’un centre sur le côté droit, dossard 13 des coqs a placé un coup de Canon qui a obligé SAINTINI a réalisé l’arrêt du match.

Une minute plus tard, Yanick PASSAPE a tué le suspense sur une belle action collective conclue par un caviar de ROMAGE, le numéro 11 de l’USBM a placé une frappe du gauche en première intention pour sceller la victoire pour les siens. 3-1, score final favorable à l’USBM qui est 3ème avec 45 points alors que la Gauloise à la 10ème place avec 34 longueurs.

Voici les résultats de la 18ème journée et classement .

A propos de Joly JEROME 191 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Un Journaliste fougueux, sérieux mettant sa plume à votre service pour vous former, informer et apporter du plaisir; avec la vérité comme sa boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690936588

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire