Foot-R1- 6E J: Programmation de 6ème journée de la R1

La 6ème levée de la regionle 1 Guadeloupéenne c’est pour ce weekend, avec un match intéressant à suivre dès ce vendredi soir entre Jeunesse Évolution et L’Unité Sainterosienne. USBM et la Solidarité Scolaire vont en découdre dans un derby à Petit-Bourg, pour sa part le leader AS Gosier affrontera L’Amical club de Marie-Galante alors que la JSVH attend de pied ferme la GAULOISE de Basseterre.

Après quasiment deux semaines sans jouer le Club Sportif Moulien va croiser le fer le Stade Lamentinois dimanche 16h au stade Jean NAFFER à Petit-Bourg. Placés à la 7ème place avec 33 points pour seulement 12 matchs joués, les mouliens vont tout faire pour remonter au classement face aux lamentinois qui restent sur une belle performance contre Arsenal (3-2). Renforcés avec le retour du buteur Elbert ANATOL, les Impossibles mouliens sont bien armés pour faire du mal aux partenaires de Chariny RANDY même s’ils feront peut-être face à un déficit de rythme après environ une quinzaine de jours sans match en championnat. Pour sa part, Stade Lamentinois compte vendre chèrement sa peau car son objectif est de quitter la zone rouge.

Ce vendredi 20h30 au stade Jacques PONREMY du Moule, Jeunesse Évolution et Unité Sainterosienne vont ouvrir cette 6ème journée. Les deux vaincus de la journée précédente vont s’affronter avec l’objectif de renouer avec la victoire. Placée à 38 unités pour la deuxième place, l’équipe abymienne qui a subi la loi du leader gosierien (2-3) doit retrouver le goût de la victoire face aux sainterosiens qui connaissent un moment difficile.

L’Amical club de Marie-Galante effectuera un déplacement périlleux pour jouer contre le leader AS Gosier. Sans leur véritable fer de lance en attaque, Dimitri RAMOTHE suspendu, les marie-galentais n’auront pas une partie facile face aux requins qui ne font que prendre 4 points chaque weekend. Après avoir été giflé par le PHARE de Petit-Canal 3-0, les protégés de Jean Paul LANGRAI doivent réagir au risque de se faire expulser du quatuor de tête. Mais comment crever les roues de cette machine gosierienne ?

Tout le monde s’interroge sur la meilleure stratégie permettant de battre cette équipe de L’AS Gosier qui devient de plus en plus impitoyable, toujours assoiffée de la victoire. Avec des joueurs de grandes qualités comme Fabien CARN, Yanis DOGUÉ, Quentin LAFFONT, Guitho CHARLES, Juaquim RODRIQUEZ, Jeremy PRUDENT pour ne citer que cela. Pascal SILVESTRE réussit à monter une vraie équipe capable de damer le pion aux grosses pointures du football Guadeloupéen en transformant tous ses artistes en ouvriers au profit du collectif. Face aux champions en titre ce samedi, ils auront l’occasion de faire un nouveau pas vers le titre, cependant Amical club peut bien les réserver une mauvaise surprise.

USBM et la Solidarité Scolaire ont rendez-vous samedi au stade Jean NAFFER à petit-bourg dans le cadre de cette 17ème journée de la R1. Un derby entre Union Sportive Baie-Mahaultienne 3ème avec 36 points et la Solidarité Scolaire qui est actuellement relégable avec 24 points pour la 12ème place, un match qui devrait être intéressant entre les deux protagonistes .

Dans les autres rencontres, la JSVH reçoit la Gauloise de Basseterre, le PHARE de Petit-Canal affronte les Artistes du Raizet et le RACING club de Basseterre accueillera L’Arsenal club de Petit-Bourg.

Voici le calendrier de cette 6e journée

JEFC- USR (07/02-20h30, Moule)

AS GOSIER- AMICAL (08/02-16H, St-Anne)

JSVH- GAULOISE (08/02-16H, Vieux-Habitants)

PHARE – UNAR (08/02-16H, Moule)

USBM- S SCOLAIRE (08/02-16H, Petit-bourg)

RACING- ARSENAL (09/02-16H, Vieux-Habitants)

STADE LAM- CSM (09/02-16H, Petit-bourg)

A propos de Joly JEROME 177 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Un Journaliste fougueux, sérieux mettant sa plume à votre service pour vous former, informer et apporter du plaisir; avec la vérité comme sa boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690936588

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*