Foot-16E J: As Gosier en patron fait une nouvelle victime, PHARE déroule, USBM évite le piège de L’UNAR.

Les journées passent, As Gosier surpasse et certaines autres trépassent. Cette 16ème journée nous a peut-être donné une indication sur l’identité de l’équipe qui va succéder à L’Amical club au palmarès de regionale 1. Annoncée comme un méga choc au stade René Serge NABAJOTH aux Abymes, la rencontre Jeunesse Évolution contre AS Gosier a tenu toutes ses promesses avec une victoire pour les gosieriens 3-2. USBM a eu le gain de cause au dépens de L’UNAR 2-1, alors que le calvaire continu pour L’USR qui se fait corriger par la JSVH 2-0.

L’AS Gosier a fait le break à la tête du classement, mal embarqués, bousculés et dominés en première période par Jeunesse Évolution, les gosieriens ont trouvé les ressources mentales nécessaires pour inverser une situation qui paressait bien compliquée et s’envole vers la route du titre. D’abord, ce sont les abymiens qui ont déclenché la première alerte, Stéphane AMADIAH bien servi dans le dos de la défense par Kevin AMELÄISE a trompé Charles Guitho sur une frappe croisée du gauche 1-0. Les protégés de Eddy GUEPPOIS auraient pu faire le break à la mi-temps si AMELAÏSE avait gagné son duel face au portier gosierien. Bien servi en profondeur l’attaquant abymien a vu sa frappe captée par Charles Guitho.

45+3, l’heure de la réaction des requins a sonné avec une réalisation made in Argentina. Lucas ENRIQUEZ a mis les pendules à l’heure pour les siens, à la réception du coup franc soigneusement botté par Juaquim Rodriquez, le dossard 13 des visiteurs a placé un coup de casque imparable et envoyé les deux équipes aux vestiaires à égalité (1-1).

De retour à la pause, les protégés de Pascal SILVESTRE ont pris le dessus avec deux buts signés Fabien CARN sur un coup de canon en dehors de la surface de réparation et Yanis DOGUÉ sur une magnifique frappe enroulée, la réduction du score de Stéphane AMADIAH était venue trop tard dans un monde trop vieux. Les gosieriens poursuivent leur chemin à la tête du classement avec désormais 49 pions et confirment leur statut de la meilleure attaque du championnat.

USBM renoue avec la victoire : Dans un match tendu, engagé avec 3 joueurs expulsés par l’arbitre Severain NAIGRE, dont 2 dans le camp des baie-mahaultiens, les partenaires de Lucas ARDENNE ont infligé une 4ème défaite de rang aux Artistes du Raizet. Pourtant Lucas Antoinette a mis L’UNAR sur les bons rails avec l’ouverture du score très tôt en première période sur penalty, mais la joie de Yves JEQUECE et ses joueurs a été de courte durée car le meilleur artificier de la R1 allait planter un doublé. Raphaël MIRVAL a fait battre les filets à deux reprises pour sceller la victoire des bleus et blancs. Notons qu’avec ces deux buts, l’attaquant baie mahaultien a mis son compteur à 15 buts en championnat cette saison.

Le PHARE punit Amical, Dimitri RAMOTHE voit rouge: Le phare de Petit-Canal a dominé les champions en titre au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée à domicile. Les canaliens ont démarré la fête très tôt par le biais de leur chef d’orchestre Atirson CHARLESTON, 25ème minute de jeu c’est Jordinael EGLELA qui a doublé la mise sur penalty 2-0. Dominés et mal inspirés, les mariegalantais ont perdu leur véritable fer de lance en attaque Dimitri RAMOTHE sur un carton rouge direct en toute fin de la première période et 2-0 c’était le score à la mi-temps.

De retour à la pause, les visiteurs n’ont pas pu trouver les solutions en attaque et se sont faits punir sur un centre de CHARLESTON contré par un défenseur adverse 3-0, score final du match.

Stade Lamentinois retrouve le sourire :Les lamentinois ont enfin gagné et retrouvé le sourire. Grâce à un Chariny RANDY one fire auteur d’un triplé, les noirs et blancs ont retrouvé le goût de la victoire contre L’ARSENAL de Petit-bourg . Les verts n’ont pas pu enchaîner ce dimanche après-midi malgré le septième but de Steeven RAABON et une réalisation de Farel DELAG, ils se sont inclinés 3-2 pour cette 16ème journée.

La JSVH domine L’USR : La Jeunesse Sportive Vieux-Habitants n’a fait aucun cadeau à L’Unité Sainterosienne. En déplacement à Vieux Habitant, USR a été jugée sévèrement par la JSVH 2-0. L’expérimenté Audrey POMMIER a déclenché les hostilités pour les locaux (1-0) et Likendy LABYLLE a prononcé la sentence de l’équipe sang et or 2-0, score final avantage de la JSVH qui est 11ème avec 25 points.

Non, RACING n’a pas encore dit son dernier mot : Ce dimanche les Racingmans ont été sant pitié pour la Solidarité SCOLAIRE qui vit un moment compliqué. Les protégés de Fabrice Otto ont punit a deux reprises les Pointois par Alexis et Colet, même s’ils sont toujours derniers au classement avec 23 pions, mais seulement 2 petits points les séparent de L’UNAR et JSVH (25 Pts) qui sont les deux premiers non relégables.

Pour cette journée 21 buts ont été inscrits, JEFC- AS Gosier, Stade Lamentinois contre ARSENAL ont été les rencontres les plus productives de cette 16ème levée avec 5 buts chacune. Une moyenne de 3,5 buts par match a été récoltée pour les 6 matchs de cette 16ème journée.

Voici les résultats et le classement de cette 16ème journée

Voici le classement des 11 meilleurs buteurs de la R1

A propos de Joly JEROME 177 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Un Journaliste fougueux, sérieux mettant sa plume à votre service pour vous former, informer et apporter du plaisir; avec la vérité comme sa boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690936588

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*