Foot-Guadeloupe-R1-4E J: AS GOSIER solide leader, CSM battu par USBM, GAULOISE et la SS dos à dos.

L’AS GOSIER a conservé son fauteuil de leader à l’issue de la 4ème levée du championnat Guadeloupéen de football après sa victoire 2-1 au dépens de RACING club de Basseterre, l’USBM a enfin lancé sa saison contre le Club Sportif Moulien 2-0, pendant que la GAULOISE  de Basseterre et la SOLIDARITÉ SCOLAIRE se sont quittés sur un match nul 2-2.

USBM en blanc contre le CSM en bleu

L’Union  Sportive Baie-Mahaultienne contre le Club Sportif Moulien a été l’affiche vedette de cette 4ème journée de la R1 Guadeloupéenne. Sous le soleil flambant du stade Valette à Saint Anne, ce sont les protégés de Eddy NABAB qui ont eu le dernier mot au dépens de ceux de Richard ALBERT (2-0) grâce à des réalisations de Lucas ARDENNE et Raphaël MIRVAL.

         Le film du match

Valmy JEREMIE et Raphaël MIRVAL (les deux capitaines)

Malgré une grosse possession en première période, le Club Sportif Moulien n’a pas pu trouver la brèche dans la défense Baie-Mahaultienne solide comme un roc ce dimanche après-midi. 3′ Vickash TILLÉ l’homme le plus en vie en ce début de match a vu sa première frappe passée à côté .

Les Impossibles Mouliens ont conservé, fait tourné le cuir sans pour autant mettre véritablement l’USBM en danger. 11′ Raphaël MIRVAL à la réception d’un ballon sur le côté droit, a fixé son vis à vis et servi à la rentrée de la surface Lucas ARDENNE ; le numéro 10 Baie Mahaultiens a trompé Marving TIBERGE sur une frappe déviée 1-0 pour les locaux contre le coup du jeu et c’était le score à la mi-temps, malgré plusieurs tentatives des visiteurs.

De retour à la pause, coach Richard ALBERT lance  Sébastien LOBRY et Olivier KALKA pour renverser la situation mais c’était sans compter puisque ce sont les partenaires de Jocéran DOUGLAS qui se sont montrés plus menaçants . Sur une longue touche de AMBROISINE , ROMAGE a obligé le dernier rempart Moulien à un arrêt de grande classe pour éviter le break.

52′ coner pour le CSM, Fellicianne dégage jusqu’à ROMAGE au milieu de terrain, ce dernier a dévié en une touche pour Raphaël MIRVAL plaçant une accélération pour éliminer le dernier défenseur, le gardien et catapulter le ballon au fond  des filets 2-0, le break est fait.  Les visiteurs ont poussé, USBM a résistée, 62′ Raphaël MIRVAL a bénéficié d’un penalty sur faute du gardien Mouliens, le buteur s’est enchargé pour se faire justice  cependant TIBERGE Marving a stoppé le penalty.

Nonobstant diverses tentatives des deux côtés, le score n’a pas changé, 2-0 pour USBM qui gagne son premier match en championnat. Quant au CSM c’est sa deuxième défaite en championnat, malgré une grosse  possession surtout en première période, l’équipe entraînée par Richard ALBERT n’a pas réussi à deverrouiller la défense des locaux,une défaite difficile à encaisser a déclaré l’entraîneur Mouliens, qui malgré tout salue la victoire de son adversaire.

AS GOSIER leader incontestable : Pourtant ils ont été menés au score 0-1 à la mi-temps face à la formation Basterrienne qui pensait gagner son premier match en championnat. Sauf que cette Goserienne semble avoir une formule magique pour renverser ses adversaires souvente fois cette saison. En deuxième période c’est Alexandre BOSSÉ qui a mis les siens à égalité au tableau d’affichage et Meddy MERION donne la victoire aux Goseriens, qui réalisent un sans faute, 4 victoires pour 4 matchs en championnat, un début de rêve pour Pascal SILVESTRE et ses poulains .

Dans les autres matchs, la GAULOISE de Basseterre et la SOLIDARITÉ SCOLAIRE n’ont pas pu se départager. 2-2, le score final entre les deux formations. Renia LORY a ouvert le score pour les locaux, mais les visiteurs ont égalisé sur un coup franc de leur Argentin Cristian SALAZAR et même pris l’avantage sur un but de Thomas Gaydu, cependant Rudy Vouteau a donné légalisation aux coqs de Basseterre .

Notons qu’en match de 1/4 de finale de la coupe de France, L’Unité Sainterosienne est allée s’imposer dans le temple de L’Amical club de Marie-Galante 0-2. Grâce à des réalisations signées Ronaldo et Ricardo PHILIBERT, les partenaires de Fabien JERÔME se sont qualifiés pour les demi-finales de cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *