Foot-Guadeloupe-R1-3e J: USR en démonstration, La GAULOISE se lance, AS GOSIER renverse JEFC

La 3ème levée de la Regionale 1 Guadeloupéenne a livré sa sentence ce dimanche, une journée marquée par la démonstration de L’USR contre JSVH 4-1, défaite des Mouliens contre la GAULOISE 0-1 et la victoire de L’AS GOSIER contre Jeunesse Évolution 3-1.

Depuis vendredi, l’USBM n’avait pas fait mieux qu’un match nul (1-1) contre UNAR au stade René Serge NABAJOTH. QUINOL Marvin a égalisé à 84′ pour les Artistes du Raizet alors que c’est Yanis CLOTAIL qui a ouvert le score pour USBM à la 6e minute.

USR lance sa saison contre JSVH

MARVRICK Annerose en jaune double buteur pour USR- crédit LGF

L’unité Sainterosienne a lancé sa saison contre Jeunesse Sportive Vieux-Habitants. L’équipe sang et or a battu largement les visiteurs sur le score de 4-1, Ronaldo a ouvert le score suivi d’un doublé de MARVRICK Annerose et Ricardo PHILIBERT a clôturé la fête d’une splendide reprise de volée .

Équipe du CSM

La GAULOISE de Basseterre est allée s’imposer sur le terrain du CSM sur le strict minimum 1-0. Le coq a chanté dans le fief des Mouliens, grâce à un but contre son camp de Justine, les Basseterriens ont connu leur première victoire en championnat face au CSM qui n’avait connu aucun revers avant cette 3ème journée .

Équipe de Jefc- crédit LGF

Malgré une ouverture du score signée NICOLAS Sanon pour Jeunesse Évolution, les Abymiens n’ont pas pu tenir la cadence face à une équipe Goserienne qui a tout mis dans la balance à  la quête de cette victoire. Grâce à des réalisations signées: Joaquim RODRIGUEZ, Ronan POPOTE et Alexandre BOSSÉ, les protégés de Pascal SILVESTRE ont renversé JEFC 3-1. Les offensives répétées des partenaires de BELFORT ont fini par payer, jeunesse Évolution est stoppée dans son élan, une première défaite pour les partenaires de Edom LOHANN qui, malgré tout réalisent un très bon début de saison.

Dans les autres rencontres, le PHARE de Petit-Canal et Amical club de Marie Galante se sont quittés sur un score de parité. Les champions en titre et les mangles n’ont pas pu se départager au tableau d’affichage, nonobstant une ouverture du score sur penalty de Dimitri RAMOTHE 1-0, les visiteurs ont réagi par le biais de  Elbert ANATOL pour mettre les deux équipes à égalité 1-1.

Stade LAMENTINOIS – crédit LGF

Même score pour L’ARSENAL club de Petit-Bourg et le STADE LAMENTINOIS, pas de vainqueur entre les deux protagonistes qui ont réalisé un long déplacement jusqu’à Vieux-Habitants pour jouer ce match. ARSENAL est retourné dans ses bases sans la victoire, sans la recette car les supporteurs ne font pas le déplacement : 《 C’est une véritable double peine de recevoir au  stade de Vieux-Habitants .pas de recette, pas de supporters, et dépenses, location stade, mini bus….》, a déploré coach Jean Yves VADIMON .

Très belle opération de la SOLIDARITÉ SCOLAIRE au dépens du RACING club de Basseterre, les Pointois ont puni les Basseterriens 3-0. Les buteurs ont répondu aux noms de Gaydu, JOBLET Antoine et Allan.

Voici les résultats de cette 3ème journée

UNAR 1-1 USBM

ARSENAL club 1-1 STADE Lam

Amical club 1-1 PHARE

USR 4-1 JSVH

AS GOSIER 3-1 JEFC

S SCOLAIRE 3-0 RACING club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *