Foot-Guadeloupe-CDF: Programmation du 3ème tour de la Coupe de France

Ce weekend la Guadeloupe sera en mode coupe de France, après une semaine internationale marquée par deux larges victoires des Gwadaboys, les clubs de la Guadeloupe vont s’affronter en 3éme tour de la Coupe de France. Si la quasi totalité des équipes de la R1 ont été exemptées pour le 2ème tour, ce weekend elles seront bien présentes. Dans la poule B, SOLIDARITÉ  SCOLAIRE contre la GAULOISE sera le match phare  alors que dans celle de A, STADE LAMENTINOIS contre Jeunesse Évolution sera l’un des duels à suivre.

Samedi et dimanche la Guadeloupe sera en vigilance coupe de France, même si certaines pelouses ne sont pas aptes à recevoir des matchs de la R1, mais pour la coupe de France c’est tout le contraire car 14 rencontres sont à l’affiche ce weekend. Hormis CSC- Amical club (A) et ASC Madiana- Racing club (B) qui sont reportés pour une date ultérieure, tous les autres rencontres auront lieu .

Calendrier dans le groupe A – crédit LGF

Dans le groupe A, le STADE LAMENTINOIS attend de pied ferme Jeunesse Évolution à Sainterose, un match équilibré entre deux adversaires de la R1. Avec une bonne entame de saison, les joueurs Abymiens sont en pleine confiance pour croiser le fer les Lamentinois qui de leur côté avaient mordu la poussière pour leur première sortie en championnat; cependant la Coupe France est une tout autre compétition, tout va se jouer dimanche 15h.

Dans les autres rencontres de ce groupe A ,notons le déplacement de LUSBM sur le terrain de CLUB SPORT, les finalistes et vainqueurs de la récente Coupe de la Guadeloupe vont s’affronter cette fois ci en 3ème tour coupe de France, occasion pour les St Franciscains de prendre leur revanche face aux protégés de Eddy NABAB, même si la mission semble être difficile pour les locaux  .

Après avoir étrillé la Juventus de Saint Anne, le Dynamo du Moule se rendra  à  Sainterose pour jouer contre l’équipe locale, un déplacement qui s’annonce bien compliqué pour les Mouliens qui veulent à tout prix continuer l’aventure. SPORTING  n’aura pas la partie facile contre les verts D’ARSENAL, même si ce sont les diables rouges du Sporting qui accueilleront au stade Jean NAFFER, les joueurs de Jean Yves VADIMON seront chez eux et comptent bien remporter ce match pour se qualifier pour l’étape suivante.

Calendrier dans le groupe B- crédit LGF

Dans le groupe B, le match choc sera La SOLIDARITÉ SCOLAIRE contre la GAULOISE de Basseterre. Les deux pensionnaires de la R1 vont s’affronter à Petit Bourg pour une place qualificative du tour suivant, un match équilibré sur le papier entre les deux protagonistes, mais quoiqu’il arrive l’un d’entre eux quittera la compétition.

Dans les autres rencontres, le PHARE de Petit-Canal ne devrait pas trembler contre le Cygne Noir, les Canaliens bien renforcés  ont bien l’intention de tout rafler cette saison, ils seront au stade Jacques PONREMY du Moule ce samedi 13h. Le CSM sera au Abymes pour jouer contre le SIROCO, JSVH pour sa part attend JSA et CAM reçoit AS GOSIER .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *