Foot-Guadeloupe-R1-J1: Le CSM éclabousse L’UNAR, Les Champions en titre tenus en échec, ASG et PHARE en fanfares

La première journée de la Régionale 1 Guadeloupéenne saison 2019-2020, a livré son verdict. Les grosses écuries ont maintenu quasiment leur rang à l’exception des champions en titre qui ont été tenus en échec par le promu de la JSVH à domicile (0-0), le CSM a fait un lavage à pression sur L’UNAR (5-1), le PHARE de Petit-Canal est allé démonter le RACING club de Basseterre (4-1), même score pour AS GOSIER qui a corrigé le STADE LAMENTINOIS (4-1) . Avec 27 buts inscrits, cette première journée a été très productive, les attaquants ont répondu présents.

CSM a massacré L’UNAR grâce à un Vikash TILLÉ on fire

En jaune L’UNAR contre le CSM crédit photo Facebook

Impitoyable! Le Club Sportif Moulien a pulvérisé les Artistes du Raizet sur le score de 5-1. Ce sont les Mouliens qui ont été les vrais artistes en ouverture de la 1ère journée au stade René Serge NABAJOTH aux Abymes, les Impossibles Mouliens ont mis une déculottée à leur homologue de L’UNAR pour démarrer en fanfare la saison 2019-2020. Avec Vikash TILLÉ comme chef d’orchestre, le jeune joueur a planté un quadruplé et une réalisations CARLET, les bleus et blancs ont réalisé une promenade de santé pour afficher déjà leur ambition pour cette saison.

USR et La GAULOISE se neutralisent

L’équipe de la GAULOISE de Basseterre

Pas de vainqueur entre Unité Sainterosienne et la GAULOISE de Basseterre dans le choc de la première journée de la R1 Guadeloupéenne, les deux équipes se sont quittés en bons amis (1-1). C’est Rudy VOUTEAU qui a lancé la première flèche pour les coqs Basterriens cependant les sang et or ont rétabli l’équilibre au tableau d’affichage par son défenseur brésilien Jorgé SANTOS .

AS GOSIER corrige le STADE LAMENTINOIS

Équipe de L’AS GOSIER- crédit photo As GOSIER

Les Goseriens ont été impitoyables pour leur homologue du STADE LAMENTINOIS, les protégés de Pascal SILVESTRE ont corrigé ceux de MARCEL FIDELIN 4-1 pour bien lancer leur nouvelle saison. Jeremy PRUDENT habitué à marquer au pluriel a planté un triplé sous la cage de LENNY FOY et le quatrième but a été l’œuvre de l’homme pressé Chruner BELFORT.

Le promu JEFC fait chuter la SS

Équipe de la JEFC

La Jeunesse Évolution n’a pas manqué son retour dans l’élite du football Guadeloupéen, les Abymiens ont fait mordre la poussière la SOLIDARITÉ SCOLAIRE 2-1 au stade René Serge NABAJOTH . Nonobstant une ouverture du score signée Cristian SALAZAR, les coéquipiers de Nelson WALSON ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser les Pointois au tableau d’affichage. Les bourreaux de la SOLIDARITÉ SCOLAIRE répondent aux noms de Stéphane AMADIAH et Samuel BARFLEUR, une belle victoire pour le promu de la JEFC.

Les champions en titre accrochés par un promu

Équipe de la JSVH

Les vainqueurs en titre du championnat de la Guadeloupe n’ont pas eu la partie facile à domicile contre le promu de jeunesse Sportive Vieux-Habitants. Les verts et rouges sont allés faire un match nul précieux sur le terrain des Amicalistes en panne d’efficacité ce dimanche après-midi. Annoncé comme un déplacement périlleux, les coéquipiers de Labille LIKENZY ont tenu la tête face aux champions en titre. 0-0 c’est sur ce score vierge que les deux protagonistes se sont quittés au stade JOSE BADE à Capesterre de Marie-Galante.

Le PHARE de Petit-Canal réalise une promenade de santé contre RACING club de Basseterre

Équipe du PHARE de Petit-Canal à l’échauffement

Grâce à un doublé signé Elbert ANATOL, un but de Jordinael EGLELA et KADIN sur penalty, le PHARE de Petit-Canal a donné une leçon au RACING club de Basseterre. Les poulains de Stéphane ZAVIR n’ont pas tremblé en déplacement contre ceux de Fabrice OTTO, qui ont été incapables de stopper les assauts répétés des mangles. 4-1 en faveur du PHARE, c’est le score final de cette rencontre, déjà les Canaliens ont montré à clair qu’ils ont les dents longues pour cette saison.

ARSENAL club et USBM se sont quittés sur match nul spectaculaire

Équipe de l’USBM

ARSENAL club de Petit-Bourg et Union Sportive Baie-Mahaultienne n’ont pas pu se départager ce dimanche après-midi au stade Jacques PONREMY du Moule. Les deux formations ont accouché un spectaculaire match nul (3-3), pour les Baie-Mahaultiens c’est Raphaël MIRVAL qui a marqué à deux reprises et Yoan FOGGÉA alors que du côté D’ARSENAL club c’est DARDOL Jonael, Thierry DELAG et MENERVILE Johan.

9′ la première occasion du match pour L’ARSENAL club de Petit-Bourg avec une frappe de Thierry DELAG détournée par Jean Paul CARABIN.

10′ Raphaël MIRVAL a réalisé une raide solitaire sur le côté gauche, le dossard 7 Baie-Mahaultien passe en revue toute la défense avant d’envoyer le cuir dans les filets de CARYL 1-0 pour USBM. 5 minutes plus tard les Petit-Bourgeois ont égalisé par l’intermédiaire de DARDOL Jonael, le milieu de terrain des verts a profité d’un ballon mal repoussé par CARABIN pour mettre le score à 1-1, malgré des occasions des deux côtés  notamment du côté des bleus avec le coup de tête de ROMAGE  qui a trouvé la barre transversale ; les deux  formations se sont quittées à 1 but partout à la mi-temps.

De retour à la Pause les protégés de Jean Yves VADIMON se sont montrés plus menaçants avec Steeve RAABON qui a déposé FAUTRA sur le côté droit avant d’ajuster CARABIN, qui a sauvé inextremis l’USBM.  Derrière la punition a été immédiate avec l’impardonnable MIRVAL pour le 2-1,on jouait la 65e minute.

Une minute plus tard, les coéquipiers de DOUGLAS Joceran ont fait le break sur une superbe action collective, bien servi dans la surface de réparation, FOGGÉA Yoan a profité d’un super caviar de son compère CLOTAIL pour mettre le score à 3-1.

USBM pensait avoir fait plier le match cependant c’était sans compter sur une équipe D’ARSENAL jusqu’au boutiste, les partenaires de KENOL ont réduit la marque par leur capitaine Thierry DELAG (3-2) avant d’égaliser dans les minutes de temps additionnels par MENERVILE JOHAN (3-3).

Un match nul spectaculaire, qui a laissé provoqué un sentiment de déception chez les deux entraîneurs ( Jean Yves VADIMON  et Eddy NABAB), que vous aurez à voir leur réaction en vidéo sur Total Sport Tv et sur notre page Facebook.

Après cette journée Vikash TILLÉ commande le classement des buteurs avec 4 buts, suivi de Jeremy PRUDENT 3 réalisations , Raphaël MIRVAL et Elbert ANATOL 2 buts.

Voici tous les résultats de la première journée de la R1.

Unar 1 – 5 CSM
USR 1 – 1 La Gauloise
Arsenal 3 – 3 USBM
AS Gosier 4 – 1 Stade
SS 1 – 2 JEFC
Phare 4 – 1 Racing
Amical 0 – 0 JSVH

A propos de Joly JEROME 211 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire