Foot-Guadeloupe-R1-J1 : programmation de la 1ère journée

Les vacances sont terminées, place à la Régionale 1 avec une première journée qui va voir le jour ce samedi 24 et dimanche 25 août 2019. Nonobstant des gromellements, des mécontents par la plus part des acteurs du football local sur l’homologation de 5 stades aptes à recevoir la R1; mais c’était écrit dans l’agenda de la Ligue Guadeloupéenne de football, le championnat va bel et bien débuter avec déjà plusieurs chocs pour cette première levée.

5 terrains seulement sont au norme pour recevoir des rencontres en Régionale 1, une information qui a fait couler beaucoup d’ancres et fait même l’effet d’une bombe sur les acteurs du football local . Cependant cela n’empêche pas que la première journée soit programmée avec un gros duel pour ce samedi entre USR et la GAULOISE, alors que le champion en titre sera à domicile contre JSVH.

UNAR vs CSM en ouverture

Équipe du CSM- crédit photo LGF

Les Artistes du Raizet seront à domicile, au stade René Serge NABAJOTH pour accueillir le Club Sportif Moulien pour cette première journée . Sauvés à la dernière levée la saison passée pour rester dans l’élite du football Guadeloupéen, les jaunes et bleus vont affronter le CSM, un adversaire qu’ils ont freiné dans la course au titre à une journée de la fin. En face, les Impossibles Mouliens n’ont toujours pas digéré cette défaite qui ont laissé un goût amer dans leur bouche. Un match à suivre ce samedi 15h30, au stade René Serge NABAJOTH sous le sifflet de de JEAN DANIEL LOUISSIERRE qui sera assisté de MICHEL AJAX et YVES MAXOR.

USR vs la GAULOISE : Le choc de la première journée.

Équipe de L’USR- crédit LGF

Unité Sainterosienne sera sur la pelouse synthétique de Jacques PONREMY du Moule pour croiser le fer la GAULOISE de Basseterre. Terminée avec un maigre bilan pour l’exercice précédente, l’équipe sang et Or entraînée par Dary BRIDE compte faire du mal à ses adversaires cette saison, malgré un Mercato discret et timide. De l’autre coté la GAULOISE de Basseterre qui a perdu la pédale sur la deuxième partie de la Saison dernière ne va faire aucun cadeau aux Sainterosiens même s’ils ont perdu de bons pions en attaque. Rendez-vous samedi 20h, stade Jacques PONREMY du Moule, avec comme arbitre central Jimy BACLET assisté de OLIVIER GALENTINE et THIERRY CÉLESTIN VATI. Attention à L’USR cette saison !

Amical vs JSVH

Amical club de Marie-Galante

Amical club de Marie-Galante va mettre son titre en jeu contre le promu JSVH. Les lauréats de la saison 2018-2019 de la R1 seront dans leur temple sacré, Stade JOSE BADE de Marie-Galante pour croiser le fer les lauréats de Regionale 2, la Jeunesse Sportive Vieux-Habitants pour le compte de la première journée. Après avoir remporté le trophée des champions contre USBM 3-2, les Marie-Galantais sont en confiance pour affronter l’équipe de Dominick MOCKA, une déplacement périlleux pour les promus qui n’auront pas la tâche facile contre les bleus, qui seront poussés par leur public de feu . A suivre dimanche 15h30, un match qui sera officié par CHARLY SEVILLE comme arbitre central, il sera entouré de GUY MARIE GUIDO et FRÉDÉRIC BOIDEL.Bon retour en R1 JSVH!

ARSENAL Club vs USBM, ça peut faire des étincelles.

Équipe de l’USBM

ARSENAL Club de Petit-Bourg ne peut plus recevoir au stade Jean NAFFER, du coup c’est le stade Jacques PONREMY du Moule que les deux protagonistes vont livrer la bataille. Après plus de deux ans qu’ils courent derrière un titre du championnat de la Guadeloupe, l’objectif prioritaire de l’USBM cette saison est de remporter le championnat; mais pour démarrer, ils vont affronter un dur à cuir, une équipe difficile à jouer entraînée par Jean Yves VADIMON. ARSENAL club de Petit-Bourg accueillera de pied ferme les Baie-Mahaultiens, un duel qui s’annonce passionnant entre les deux formations. Très timide sur le Mercato comme à son habitude, les verts de L’ARSENAL vont jouer une équipe de l’USBM renforcée avec de nouveaux joueurs comme Yanis CLOTAIL, Yoan FOGGÉA et un nouvel entraîneur Eddy NABAB. Rendez-vous dimanche 15h30 au stade Jacques PONREMY du Moule, avec PHILIPPE ARAMINTHE comme directeur de jeu, il aura MANUEL LAVERDURE et MICHEL CANIQUIT comme assistants. Bonne saison messieurs, fé boul la woulè

Équipe de la SOLIDARITÉ SCOLAIRE- crédit LGF

Dans les autres rencontres, AS GOSIER va affronter le STADE LAMENTINOIS au stade Valette à saint Anne à 15h30. L’occasion de voir la formation Goserienne avec ses nouvelles recrues, dont trois venant de la métropole sous contrat fédéral. Alexandre BOSSÉ (Stade Olympique Chotelais), Yanis DOGUE ( AJ AUXERRE ) et Quentin LAFFONT ( CS Sedan Ardennes) se sont entre autre les nouveaux renforts de l’équipe entraînée par Pascal SILVESTRE.  En face le STADE LAMENTINOIS n’ira pas fleur au fusil, même si ce sera sans son véritable atout offensif Steeve PASSEBEAU et son gardien Erwan REGULUS; cependant les LAMENTINOIS ont les armes qu’il faut pour rivaliser les Goseriens. A suivre ce dimanche 15h30 au stade Valette à Saint Anne.

RACING club de Basseterre sera à Vieux Habitants pour jouer contre le PHARE de Petit-Canal à 15h30 ce dimanche. A la hauteur d’un Mercato XXL, les Canaliens se sont montrés ambitieux pour cette nouvelle exercice, ils effectueront un long déplacement pour aller défier les Basseterriens qui ont validé leur montée en match de barrage contre USCB (2-0). Xavier TIAN  sera arbitre central, il sera assisté de SYLVAIN COMUCE et FRANCK NIMIRF.

Pour boucler la boucle de cette première journée, la SOLIDARITÉ SCOLAIRE sera aux Abymes pour jouer contre JEFC. Après une saison plus tôt satisfaisante, les Pointois vont tenter de mieux faire pour celle de 2019-2020, en face le promu JEFC a réalisé un bon Mercato avec de renforts de taille, va tout faire pour garder sa place dans l’élite du football Guadeloupéen.  Un match qui est programmé pour 15h30, au stade René Serge NABAJOTH, sous le sifflet de Marc CORTIN qui aura  FÉLIX ROMUALD et BORIS MOUEZA comme assistants.

A propos de Joly JEROME 211 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire