Foot-Mercato : SENNOAJ à l’USBM, GAMBY rejoint L’Amical Club, Romain LINON quitte le PHARE, tout ce qu’il faut savoir sur les dernières heures du Mercato de la Guadeloupe.

Le Marché des transferts prendra fin officiellement à minuit ce soir (heure de France), plusieurs clubs attendent les dernières heures pour s’emparer de nouvelles recrues, d’autres attendent après ce 15 juillet pour annoncer leurs nouveaux renforts. Dans l’intervalle plusieurs joueurs ont changé d’air, certaines équipes ont réalisé de bons coups, Faisons le point .

LINON ROMAIN , remercier par le PHARE

Malgré la réticence de Certains clubs à garder secret leurs nouveaux joueurs, Total Sport a pu découvrir certaines transactions avant de boucler la boucle de ce Mercato estival.

LINON Romain quitte le PHARE pour la SOLIDARITÉ SCOLAIRE : Fin d’une belle histoire entre LINON ROMAIN et les mangles, le Milieu de terrain de a paraphé un nouveau contrat à la SS.

《 Après 4 années à nos côtés dans les moments difficiles comme dans les bons, nous te remercions pour tous les efforts que tu as ménagé et de la disponibilité que tu as accordé à ton équipe, de ce fait toute l’équipe du PHARE, techniciens,dirigeants et ton président passe par ce message pour te souhaiter bonne continuation et le meilleur pour la nouvelle saison 》, a t-on lu sur la page Facebook du PHARE.

Un message accompagné de l’effigie du joueur numéro 7, qui n’a pas pris du temps pour reposter ce message sur sa page avec cette phrase :《 Une page D’histoire se tourne mais qui s’achève pas》.

Steeve DESERT quitte la SOLIDARITÉ SCOLAIRE pour signer aux Anses D’Arlet FC R2 Martinique .

Steeve DESERT est de retour au bercail, l’attaquant de la SOLIDARITÉ SCOLAIRE a quitté la R1 Guadeloupéenne pour signer en R2 Martiniquaise avec son club de cœur Anses D’Arlet FC ( R2 Martinique).

Le club D’Anses D’Arlet FC s’offre le service d’un grand Attaquant Martiniquais qui a déjà démontré tout son talent sur l’île sœur》, a-t-on lu sur Foot Mercato Martinique, qui a qualifié du coup de génie le transfert de l’attaquant au club local .

《 Quel coup de génie réalisé par les Arlésiens dans ce Mercato ! Redoutable attaquant Steeve DÉSERT a déjà terminé dans l’équipe type de la R1 et meilleur buteur avec USR, club avec lequel il a participé à la coupe des Caraïbes en 2018》, a fait savoir ce site local avec une vidéo d’un but de l’ancien joueur de la SS, avant de conclure avec cette phrase : welcome back home Steeve DESERT.

Jonathan GAMBY, nouveau joueur AMICAL -crédit photo FRANCE ANTILLES

L’Amical club de Marie-Galante s’est offert le service de Jonathan GAMBY. L’ancien Attaquant de L’ÉTOILE de Morne à l’eau relégué en R2 va apporter sa rapidité et son instinct de buteur chez les champions en titre, une bonne affaire pour l’équipe entraînée par Jean Paul LANGRAI qui pourra compter sur l’attaquant de 28 ans pour la nouvelle exercice. Par ailleurs Il faut noter plusieurs autres départs du côté de L’ÉTOILE, Jonathan GONFIER a rejoint le Dynamo du Moule, Mael GEOLIER a signé au PHARE de Petit-Canal, Florantin MATHIASIN a paraphé avec la Juvenus de Sainterose sans oublier Meddy SAINT MARC qui a signé avec le SPORTING, voilà un gros chantier qui attend RAYMOND CAVARE à L’ÉTOILE de Morne à l’eau.

Yohann FOGGEA , nouveau joueur de L’USBM- crédit photo : LGF

L’USBM de son côté a fait venir Yohann FOGGÉA en provenance de L’USR, le milieu de terrain va apporter sa technicité au milieu de terrain Baie-Mahaultien. Les champions en titre de la coupe de Guadeloupe ont fait signer également le jeune puissant ailier droit BROSIUS MÉNÉLICK 18 ans toujours du côté de L’USR.

Jordan SENNOAJ de retour à L’USBM

Après une bonne saison où il a remporté la finale régionale de la Coupe MMG et terminé 3ème en championnat, le club présidé par Robert POLDASSE a enrôlé un gardien. Jordan SENNOAJ est de retour dans son ancienne maison, perturbé par une grave blessure au péroné en début de la saison passée; lors de son premier match amical contre le Stade LAMENTINOIS, l’ex portier de l’USR n’a pas pu discuter le moindre de matche avec la SOLIDARITÉ SCOLAIRE en compétition officielle.

Après 6 mois en dehors du terrain, SENNOAJ avait repris en beach soccer avec la sélection de la Guadeloupe où il a pu participer au tournoi de Concacaf au Mexique, et c’est sous les couleurs de l’USBM que le gardien va rouler sa bosse cette saison.

Je voulais retourner dans mon ancien club pour gagner des titres et relever des nouveaux défis 》, nous a dit Jordan SENNOAJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *