Gold Cup 2019: Marc COLLAT ,tout est possible en Football

Quelques heures après la qualification des grenadiers pour les demi-finales, le sélectionneur français, Marc Collat se montre confiant avant d’affronter le Mexique, mardi.

À gauche, Marc COLLAT et son staff

Haïti est sur un nuage et est entrain d’écrire une page de son histoire. Historique ! C’est tout ce qu’on peut retenir jusque-là sur sa participation à la Gold Cup 2019. Tous les enfants d’Haïti qu’on connaisait avant se transforment en de bons guerriers étant prêts à vaincre n’importe quel adversaire. Ils y croient jusqu’au bout.

Un jour avant d’affronter le grand Mexique, le mardi 2 juillet prochain, tout le groupe se concentre avec à leur côté, un travailleur dans l’ombre, Marc Collat. Ce dernier a encensé la formation mexicaine, mais a foi en ses poulains et n’a pas peur des aztèques.

“Je sais que le Mexique est la meilleure équipe de la région”, reconnaît le natif de Fort-de-France.  “On veut donc apprendre de cette équipe…De toute façon, on a déjà montré qu’en football tout est possible”, soutient l’entraîneur de 69 ans.

Depuis après le départ de Luis Amélio Garcia à la tête de la sélection nationale, Marc Collat est celui qui a redonné vie aux grenadiers.

Par Charlemagne DESHOMMES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *