Foot-Guadeloupe-Finale CRG: CLUB SPORT va t-il créer l’exploit face aux Canonniers de l’USBM

Union Sportive Baie-Mahaultienne et CLUB SPORT se sont donnés rendez-vous pour un spectacle grandiose au Stade René Serge NABAJOTH ce samedi soir. Le terrain des Abymes sera le siège de la grande finale de la Coupe Région Guadeloupe entre deux clubs de division différentes, USBM actuel 2éme de la Régionale 1 contre CLUB SPORT 4éme de R2 ( poule B).

Equipe de L’USBM -Image LGF

CLUB SPORT de SAINT-FRANÇOIS va tenter un exploit en finale régionale de la Coupe Région Guadeloupe, contre une équipe de L’USBM déterminée à remporter son deuxième trophée dans cette compétition après celui de 1988. Après avoir éliminé la SOLIDARITÉ SCOLAIRE en demi-finale 1-0, c’est une équipe de SAINT-FRANÇOIS sans complexe, déterminée avec l’envie de bousculer la hiérarchie qui va affronter les Baie-Mahaultiens.

Battus en finale de cette compétition en 2016-2017 par le CSM (0-1) dans les prolongations, les protégés de Thierry ANTONIN sont partis favoris sur le papier pour empocher ce titre tant désiré. Une finale prise très au sérieux par les coéquipiers ROZAN LEMOYNE qui ne veulent pas sous-estimer leur adversaire, car selon Raphaël MIRVAL une finale ne se joue pas mais cela se gagne.

RAPHAEL MIRVAL Attaquant de L’USBM

Si CLUB SPORT se retrouve en finale contre nous c’est qu’ils ont beaucoup de qualités dans leur groupe et qu’ils méritent d’être où il sont, après nous avons fait une bonne saison dans l’ensemble, mon équipe sera très motivée pour décrocher cette coupe de la Guadeloupe pour mettre un peu de joie dans notre ville 》, a déclaré Raphaël MIRVAL dit Fafo.

Sorti sous blessure contre le RED STAR, le goleador Baie-Mahaultien est incertain pour ce rendez-vous cependant, il dit que son équipe est prête pour cette finale :《 l’USBM est dans un très bon état d’esprit, nous sommes motivés pour gagner ce match, une finale ne se joue pas mais ça se gagne 》, nous a dit le meilleur buteur de la R1 cette saison, qui se rappelle bien de leur défaite il y a deux ans de cela.

Il y a deux ans l’USBM avait joué cette finale là, le jour de la mort de la mère de notre coéquipier BOLIVAR, nous étions tous très mal, le clubs était en deuil, là nous allons tout donner pour gagner ce titre 》, a répliqué le numéro 7 de l’USBM.

Nous n’avons mis rien de spécial en place, une chose est sûre c’est que nous allons tout donner pour rendre nos supporters heureux et je demande aux supporters de L’USBM de venir nous supporter 》, a conclu Raphaël MIRVAL.

USBM vs CLUB SPORT, une finale qui annonce la couleur, à 20h00 au Stade René Serge NABAJOTH sous le sifflet de PHILIPPE DIDIER GENIES comme arbitre central, il sera assisté de OLIVIER GALENTINE et PHILIPPE ARAMINTHE.

À noter que USBM a éliminé la GAULOISE de Basseterre en demi-finale aux tirs aux buts après avoir fait 1-1 dans les temps réglementaires, pour sa part CLUB SPORT a sorti la SOLIDARITÉ SCOLAIRE sur la plus petite des marges 1-0.

Qui entre USBM et CLUB SPORT pour succéder à L’ÉTOILE de Morne à l’eau dans le palmarès de cette compétition, USBM va t-il la remporter ? CLUB SPORT va t-il créer un nouveau l’exploit après celui contre la SS ? Réponse samedi 20H00 aux Abymes.

A propos de Joly JEROME 203 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Un Journaliste fougueux, sérieux mettant sa plume à votre service pour vous former, informer et apporter du plaisir; avec la vérité comme sa boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690936588

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire