Foot-Coupe Mutuelle Mare-Gaillard : 2 ans après USBM peut-elle le faire ?

Deux ans après avoir essuyé une défaite en finale de la Coupe Mutuelle Mare-Gaillard contre GOLDEN LION (4-1), Union Sportive Baie-Mahaultienne s’est envolée ce mardi matin direction la Guyane pour participer à la dernière phase de la coupe MMG. Vainqueur 2-0 contre USR après prolongation en finale départementale, USBM le représentant de la Guadeloupe va croiser le fer le GOLDEN LION tombeur du CLUB SAMARITAIN 3-0 en finale régionale Martinique .

Un adversaire qui a fait mal aux Baie-Mahaultiens, pour leur avoir corrigé 4-1 en finale interrégionale au STADE René Serge NABAJOTH aux Abymes ( 2016-2017). Deux ans après les deux équipes sont derechef face-à-face dans un duel pour une place en finale de cette même compétition.

Délégation de l’USBM

Dans le rang des Baie-Mahaultiens la confiance, le calme est omniprésent à deux jours du choc contre GOLDEN LION, ils sont tous unanimes à reconnaître que cette équipe de l’USBM à gagner en expérience par rapport à celle de 2017.

La première fois on était un peu novice avec de jeunes, aujourd’hui je pense qu’ils ont mûri, ils vont faire ce match dans les meilleures conditions 》, a déclaré Thierry ANTONIN l’entraîneur des Baie-Mahaultiens.

Interrogé sur la préparation de son équipe, le technicien a répondu ainsi :《 Non il y a pas de préparation spéciale, je pense que cette équipe (GOLDEN LION) que nous avons rencontré il y a deux ans ne va pas être la même . Ça va être un tout autre match, certe ça va être la même équipe toujours compétitive, on s’entend à une partie qui va amplement disputée, nous on se prépare en conséquence. On sait ce qui nous attend, à nous de tout mettre en oeuvre pour faire ce qu’il faut 》, a martelé Thierry ANTONIN coach de l’USBM.

Pour le capitaine ROZAN LEMOYNE, cette équipe est beaucoup plus mâture comparée à celle de 2016-2017, le chef de la défense Baie-Mahaultienne promet de bien représenter la Guadeloupe dans ce tournoi.《 On va pas vendre le match avant l’heure, on attend jeudi pour savoir ce que va se passer. La défaite de 4-1 en finale de (2016-2017) était une première pour USBM en coupe MMG, maintenant l’équipe est plus mâture, cette défaite nous a donné beaucoup plus d’expériences, on va représenter dignement USBM et la Guadeloupe 》, a conclu le numéro 5 Baie-Mahaultien.

De son côté, le président de l’USBM ROBERT POLDASSE n’a pas caché sa fierté pour la participation se son équipe dans cette phase de la compétition, le patron des Baie-Mahaultiens s’est montré très confiant avant le départ de son troupe pour la Guyane :《 C’est une fierté pour moi étant que président de l’USBM, deux finales coupe Mutuelle Mare-Gaillard en deux ans je suis très satisfait de mes joueurs et l’encadrement technique. On a fait un bon match contre SIROCO samedi, on est prêt, on a mûri, on tient à notre revanche de 2017》, a martelé ROBERT POLDASSE président de l’USBM.

USBM contre GOLDEN LION un beau duel pour une place en finale à suivre à 18h au STADE Dr Edmard LAMA , et l’autre match mettra au prise deux clubs Guyanais ASC LE GELBAR vs ÉTOILE DE MATOURY à compter de 20h.Un match qui sera retransmis en direct sur Ligue Antilles Guyane Foot 👉https://www.youtube.com/channel/UCXyIO7tdHSc6x5MQRibW7FA.

À suivre les interviews en vidéo sur la page Facebook et la chaîne YouTube de Total Sport.

A propos de Joly JEROME 192 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Un Journaliste fougueux, sérieux mettant sa plume à votre service pour vous former, informer et apporter du plaisir; avec la vérité comme sa boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690936588

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire