Foot-Guadeloupe- Coupe MMG : USR vs USBM, le dernier combat pour le paradis en Guyane

Unité Sainterosienne et Union Sportive Baie-Mahaultienne s’affronteront ce mercredi 17 Avril 20h30, en finale régionale de la Coupe Mutuelle Mare-Gaillard au stade Jacques PONREMY au Moule.

Equipe de L’USR Image LGF

Ce mercredi USR et USBM mettront tout de côté , ni la saison moyenne en championnat des Sainterosiens, ni la baisse de régime sur ces quatre derniers matches des Baie-Mahaultiens n’aura prohibé les deux protagonistes de livrer un spectacle de taille; objectif gagner la finale régionale pour valider le billet pour la phase interrégionale en Guyane.

Après voir sorti le CSM à la compétition (1-1) à l’aller et (0-2) au retour, c’est une équipe de l’USR plutôt confiante qui va jouer contre USBM ce mercredi, si c’est vrai ils avaient du mal à gagner en championnat en début de 2019, les protégés de Darry BRIDE semblent retrouver du poil de la bête après leurs victoires 1-0 et 2-0 contre la SOLIDARITÉ SCOLAIRE et UNAR.

Pour sa part, l’USBM qui a enchaîné 2 matches nuls en championnat pour ses deux dernières sorties, va aborder cette finale avec un tout autre état d’esprit car les Baie-Mahaultiens avaient déjà gagné cette dernière contre La Gauloise, il y a deux ans de cela ( 2016-2017) sur le score de 4-1. Une finale qui promet d’être passionnante entre les deux protagonistes souhaitant bien s’envoler vers la Guyane pour la dernière phase du 2 au 4 mai prochain.

Les facteurs X de cette finale:

Dans cette finale tout peut arriver, ce sera du 50-50, cependant il y aura deux hommes à surveiller.

Ricardo PHILIBERT en Jaune au duel à un adversaire Image- LGF

Ricardo PHILIBERT : Arrivé à l’inter saison chez USR en provenance du CAVALY de Léogane (D1 Haïti), L’ailier Haïtien converti comme avant centre se montre très souvent décisif avec les les rouges et jaunes. Bien épaulé par MAVRICK Annerose Dimitri FAUTRAI et Gilles DAN, l’ancien joueur du Cheval Rouge est le véritable poison en attaque du côté de L’USR. Face aux protégés de Thierry ANTONIN, il aura une nouvelle fois l’occasion de se mettre en évidence même si la paire Loic-Rozan comptent bien lui donner une belle opposition en défense.

Raphael MIRVAL Attaquant USBM – Image LGF

Raphaël MIRVAL : Il est l’un  des hommes forts en attaque dans le dispositif de Thierry ANTONIN pour ne pas dire l’atout offensif numéro un. Suspendu depuis 4 matches, Raphaël MIRVAL dit Fafo pour les intimes va retrouver ses coéquipiers en compétition officielle , et c’est en finale Régionale coupe MMG qu’il signera son grand retour, d’autre en plus il sera bien soutenu par Dimitri BOLIVAR, Lucas ARDENNE ou encore Fred BASTIEN au milieu de terrain.

L’ancien attaquant de Pérouse (SÉRIE B) a déjà planté 14 buts en championnat, 20 toutes compétitions confondues cette saison, de très bonnes statistiques pour le joueur qui dit vouloir gagner de trophées pour faire plaisir aux Baie-Mahaultiens.

USR contre USBM, un beau duel pour une place en phase interrégionale de la Coupe Mutuelle Mare-Gaillard en Guyane, à suivre ce mercredi 17 avril au STADE Jacques PONREMY au Moule, sous le sifflet de JIMY BACLET, il sera assisté de DIMITRI CHALAT et FREDDY FRENET

A propos de Joly JEROME 211 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire