Foot -Guadeloupe -interview -Erwan REGULUS : je suis prêt à me battre pour une place en sélection senior de la Guadeloupe

Il est l’un des jeunes gardiens les plus performants de la R1 (Régionale 1). Erwan REGULUS, 18 ans, 1m88 pour 90 kg; est l’un des espoirs du football Guadeloupéen.

Formé à L’AJC au Lamantin, Erwan actuel portier du stade lamentinois et la sélection U20 de la Guadeloupe continue d’impressionner plus d’un. A 18 ans, il vient d’honorer sa première sélection avec les seniors des gwada Boys. Comment ce jeune gardien vit ces moments, son parcours, son objectif avec le stade lamentinois cette saison? Sa première convocation avec l’équipe première de la Guadeloupe ? il a fait le point pour Total Sport TS.

Erwan REGULUS -Crédit photo :LGF

C’est un joueur sûr de lui, avec beaucoup d’envie, très mature dans ses propos, qui a répondu aux questions de Total Sport. Erwan REGULUS vit un moment spécial dans sa jeune carrière, portier numéro 1 du stade lamentinois et de la sélection U20 de la Guadeloupe, il a fait le point sur son parcours. 《 j’étais en U19 avec le Stade Lamentinois, le coach JACQUES DELOS m’a donné la chance avec la R3, je continue comme ça avec l’équipe 》, a martelé celui qui a débuté sa carrière à L’AJC avant de rejoindre la U13 son club actuel .

Interrogé sur son bon niveau en championnat, le jeune gardien n’a pas passé par quatre chemins pour répondre : 《Il y a pas de secret, tout se passe à l’entraînement, dans le travail. On s’entraîne deux à trois fois par semaine avec l’entraîneur des gardiens, les entraînements sont coriaces mais il en faut 》, a répliqué le dernier rempart du stade Lamentinois.

Toutefois son objectif est de maintenir son club dans l’élite du football Guadeloupéen.

Mon objectif principal avec le stade Lamentinois est le maintien à un top niveau, après on verra si on peut terminer parmi les 4 premières

Erwan REGULUS avec la sélection U20 de la Guadeloupe -photo :LGF

J’ai été surpris quand le coach de la sélection m’a appelé : appelé au dernier moment par le staff technique de la sélection pour remplacer FRÉDÉRIC Tejou blessé à la cheville, Erwan REGULUS a porté pour la première fois la tunique de la sélection senior de la Guadeloupe face à la République Dominicaine samedi 16 février 2019.

Le coach de la sélection monsieur Jocelyn ANGLOMA m’a appelé, j’ai été surpris , je savais pas que Tejou était blessé. Ça m’a fait plaisir car s’il m’a appelé c’est parce qu’il m’a fait confiance 》, a poursuivi Erwan .

Réduits à 10 depuis la 22e minute suite à l’expulsion de Steeve Pasbeau, les gwada Boys ont mordu la poussière (0-1). Nonobstant cette défaite, le jeune gardien a été félicité par son sélectionneur et ses coéquipiers :《 oui tout le staff m’a félicité y compris mes coéquipiers, avec l’équipe on s’est bien entendu toute suite car on s’est côtoyé en R1, on se connaît assez, le courant est passé toute suite 》, a fait savoir Erwan. Interrogé sur son avenir avec cette sélection senior, il a déclaré qu’il est prêt à se battre pour une place en senior : 《 Je suis prêt pour une place avec les seniors ça c’est sûr , j’aurais bien aimé, j’ai des objectifs, j’aurais bien voulu gardé une place 》, a lancé celui qui prend Iker Casillas et BUFFON comme modèle.

Erwan REGULUS avec la sélection senior #16-credit photo :LGF

Comme tous footballeurs, le jeune gardien rêve signer un contrat professionnel et surtout porter la couleur de la sélection française, même s’il reconnaît qu’il doit beaucoup travailler pour y parvenir. 《 je continue à travailler, j’attends. .. Je continue à persévérer pour y arriver, mon rêve est de signer professionnel et je rêve de jouer pour la nation 》, a conclut Le jeune gardien.

Erwan REGULUS, un gardien très prometteur, avec un bon jeu de pied, un bon réflexe comme en témoigne plusieurs de ses prestations. Il rêve de signer au plus au niveau, en attendant de le voir peut être signer professionnel, il continue de nous épater avec ses arrêts de grande classe.

A propos de Joly JEROME 211 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

2 Comments

Poster un Commentaire